Menu

eac_jobculture_2016c


IMG_1441.JPG

Chef de projet – Management culturel

CV de carole Lefevre



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter carole Lefevre

Présentation

Rigoureuse, inventive et organisée j’ai toujours su faire aboutir les projets qui m’ont été confiés. Etudier et analyser le marché, augmenter la visibilité d’un produit, négocier des tarifs, communiquer, convaincre, développer les ventes… autant de défis que j’ai relevé durant les 5 dernières années. Et autant de compétences acquises que je souhaite aujourd’hui mettre au profit de la Culture.
Un secteur qui me passionne et qui me nourrie depuis toute petite!

Formations & Diplômes

2007/2008 – Master 2 Marketing appliqué en apprentissage, Mention Bien

Institut des Administrations des Entreprises, Aix en Provence

2006/2007 – MSG Marketing en apprentissage, Mention assez bien

Université Dauphine , Paris

2003/2006 – Licence Sciences de gestion

Université Dauphine , Paris

2003 – Baccalauréat scientifique option mathématiques, mention assez bien

Lycée Jean Baptiste Say, Paris

 

Expériences professionnelles

 

2012 – Chef de produits Jeux jouets – Oxybul EVEIL & JEUX – 6 mois

 

Sélection des produits des catégories Jeux de société, Puzzles et Planète découverte Printemps-Eté 2013 et Automne-Hiver 2013

 

  • Construction de l’offre (structure d’assortiment, politique prix et promotions) pour chacun des canaux de distribution : magasins, web, catalogue

  • Sélection des produits et négociation des conditions d’achat auprès des fournisseurs (France, Europe) pour garantir la rentabilité des catégories

  • Responsable des prévisions de vente et de la qualité des stocks des catégories

  • Développement de produits en marque propre (France, Europe et Asie)

2011 – Chef de produits Puériculture  – E.LECLERC – 7 mois 

Sélection des produits de la catégorie Puériculture : Collection permanente 2012 et Promotions Printemps-Eté 2012

  • Analyse des performances des produits, suivi et bilans des opérations promotionnelles 2011

  • Sélection et négociation des offres promotionnelles auprès des fournisseurs

  • Gestion des fiches techniques, analyse et suivi des commandes produits

  • Préconisation merchandising : implantation, assortiment

  • Veille concurrentielle : promotions, prix, assortiments…

  • Interface marketing : Responsables marché, Centrales, Fournisseurs

2009/2010 – Assistante Développement des ventes – Compagnie des Fromages & RichesMonts (JV Bongrain – Sodiaal)  – 1 an et 6 mois 

Gestion opérationnelle des promotions et animations en enseigne (Trade): Développement d’outils promotionnels (PLV magasin, encarts tract), Mise en place et suivi des opérations (planning média, réalisation), Bilan quantitatif et qualitatif avec recommandations, Interface entre les équipes Marketing – Commercial – Terrain, Gestion et suivi Budgétaire des opérations

Participation aux dossiers d’argumentation enseigne dédiés aux Category Managers en vue d’optimiser les assortiments et revendre les actions de soutien promotionnel des marquesAnalyses des performances des gammes de produits et des enseignes GMS France, Développement et suivi des tableaux de bord commerciaux : performances, prix, promo

 

2008 – Assistante responsable Ecoute Client – France Telecom – Orange – Apprentissage 

Etude de la satisfaction client / service client Fixe – Internet – MobileAnalyses de données qualitatives et quantitatives et rédaction de présentations destinées aux managers conseillers clients et process pour développer des plans d’action 

 

2007 – Assistante chef de projet Marketing – PSA Peugeot Citroën  – Apprentissage Participation aux dossiers d’orientation marketing (cahiers des charges des véhicules futurs) Analyse de données quantitatives sur le marché et sur la clientèle et rédaction de bilans et notes de synthèse sur l’évolution des attentes et usages de la clientèle

 

Compétences & Savoir Faire

  • Pack Microsoft Office, pratique quotidienne
  • Logiciel d’analyse de données NITRO et panels Nielsen
  • Gestion budgétaire sous SAP
  • Adaptabilité aux nouveaux logiciels
  • Gestion de projet
  • Négociation

Compétences informatiques

    Activités culturelles et artistiques, concerts, expositions, loisirs créatifs, photographie, voyages

Langues

    Anglais : opérationnel


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr