Menu

eac_jobculture_2016c


cv emonmont.jpg

Attachée de production/communication

CV de Etlin Monmont - Recherche un emploi : Evénementiel.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Lucenay-le-Duc Bourgogne, France

Contacter Etlin Monmont

Présentation

Née en 1969 à Vaison-la-Romaine et vit depuis juillet 2004 à Lucenay- le-Duc en Côte d’Or (21).

– En 1995 diplômée niveau 2 en négociant d’art et médiateur culturel ICART, Établissements Denis Huissman à Paris.

Elle rédige un mémoire intitulé « esquisse d’une problématique de la médiation dans l’art »

Passionnée par la médiation culturelle, par la sociologie des publics et par la communication.

Aujourd’hui, elle DÉFEND la communication et la production du CRANE lab de Millery (21) pôle recherche en art, éthique de l’art et régénération.

Le CRANE lab questionne, résiste, propose et répond au défi éthique que pose actuellement notre société de surconsommation.

Ses finalités sont de développer un paradigme artistique cherchant à imposer des nouveaux comportements pour contribuer aux principaux enjeux de la création artistique d’aujourd’hui: une éducation universelle équitable et la sauvegarde de notre planète.

http://www.scoop.it/t/crane

Formations & Diplômes

Expériences professionnelles


  • 2013, elle défend la communication presse et le mécénat de CRANE lab, pôle recherche en art, éthique de l’art et régénaration (exposition, art performance, installation, colloque, événement art visuels et échanges internationaux) dirigé par Jean Voguet.
  • 2012, elle est avec les Éditions Patrice Grée (Paris) en tant que rédactrice et chargée de communication pour le Journal Touristique de Bourgogne.
  • 2009 à 2012, elle est responsable du service de presse de  « L’été des arts en Auxois – Morvan », festival international d’arts visuels (expositions, peinture, sculpture, art numérique, installation, art performance) dirigé par Jean Voguet.
  • 2004 à 2011, elle est attachée de production et chargée des relations presse et publiques des « Nuits Peplum d’Alésia », festival des musiques actuelles et des arts de la scène, dirigé par Fred Mousseron.
  • 2005 à 2006, Etlin rejoint les compositeurs André Serre-Milan et Yé Lassina Coulibaly comme chef de projet dans la recherche d’une résidence d’artistes pour la création d’un spectacle multimédia « duo frissonore » composition électro-acoustique pour percussions, piano et clarinette, avec le regard de Jacqueline Salmon, photographe.
  • 2001 à 2003, elle est assistante de direction pour l’entreprise Archipress, agence de presse et de photographe, co-dirigée par Françoise Morin et par Stéphane Couturier, spécialisée en architecture, paysage urbain, parcs & jardins, éditions de catalogue.
  • 2003 à 2002, avec le photographe Jacqueline Salmon, Etlin coordonne un projet d’édition et de reportage photographique sur les théâtres de l’Est parisien « didascalies théâtres de l’Est parisien » aux éditions Ville Ouverte. Les diptyques noirs & blancs de Jacqueline Salmon sont exposés dans le cadre de l’inauguration du Centre Culturel du CE de la Ratp (janvier 2004).
  • 1996 à 2001, elle s’investit comme médiatrice culturelle avec le « Théâtre Le Proscenium », théâtre de création contemporaine et d’adaptation d’œuvres étrangères, co-dirigé par Olivier Cohen– auteur et Urszula Mikos– metteur en scène, fondateurs de « La Fabrique MC11 » à Montreuil.
  • 1995, elle découvre l’actualité des créateurs africains comme assistante-documentaliste avec les Éditions Revue Noire. Cette même année, elle rencontre Michel Alimeck, auteur, chorégraphe, musicien Guyanais, et soutient son concept « l’oraliture » à l’Université Européenne de la Recherche.
  • 1993 à 1994, Etlin est chargée des relations publiques  pour la Cie théâtrale Ultime & Co, dirigée par Sylvain Maurice, metteur en scène et depuis 2003 directeur du Nouveau Théâtre de Besançon.  À la même époque, elle est assistante attachée de presse de DIVA prod., maison de disque spécialisée dans les musiques classiques traditionnelles (Inde, Afrique, Iran, et les pays du Maghreb), gérée par Christian Ledoux.


Titulaire d’un BEATEP en 1991 à Marseille, option vie locale et vie sociale, elle coordonne plusieurs projets d’action culturelle dans des quartiers dits difficiles.

De 1990 à 1992, elle met en œuvre des interventions artistiques dans le cadre des dispositifs DSQ-DSU et anime des créations de spectacles vivants dans les villes de Marseille, Salon-de-Provence, Lyon, Paris, Auxerre.



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Attachée de production/communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/796927252133de6ab4d1/ -