Menu

eac_jobculture_2016c


pgueuguepro_nb.jpg

Responsable éditorial, communication ou projet transversal innovant

CV de Pgueugue - Recherche un emploi : Communication – Publicité.


Salaire désiré : 35,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Chartres Centre, France

Contacter Pgueugue

Présentation

Pascal, 39 ans, riche de nombreuses expériences variées, de rencontres passionnantes, de montages de projets innovants technologiquement, socialement ou humainement.
En quête de nouveaux défis et ouvert à toute proposition décente!

Formations & Diplômes

1998-2000 DEA de Sécurité Internationale et Défense (Lyon 3-Grenoble 2)

Diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN)

1997-1998 Maîtrise de Sciences Politiques (Lyon 3)

1996-1997 Licences de Droit public (Lyon 3) et de Sciences Politiques (Lyon 3)

Expériences professionnelles

Communication, journalisme et relations publiques

2013 : Journaliste-Rédacteur pour le magazine Kaizen
Bimensuel du Mouvement Colibris, spécialisé dans les questions éco-citoyennes, développement durable et transition énergétique et sociétale
 
2013 : Rédacteur en chef du site Magestionbilletterie.com
Webzine spécialisé sur le monde de la billetterie, du ticketing et de la communication évènementielle
Choix des sujets, rédaction des articles, organisation de la stratégie communication et des axes rédactionnels
 
2009-2010: Directeur de la Société Toutenkom spécialisée dans la communication culturelle
Direction de la publication du PROG ! (Mensuel d’information culturelle en Eure-et-Loir). Gestion des contenus rédactionnels et publicitaires.
Prestataire affichage et diffusion des informations culturelles pour les institutions du département (Conseil Général, Mairies, Région…)
 
2004-2008: Directeur de la Communication de la FNAC de Chartres
Communication externe: Organisation et Animation des Forums de rencontre dans tous les domaines culturels (Musique, littérature, débats de société, vie locale…)
Relations publiques avec les institutionnels, partenariats publiques/privés
Gestion de la vie culturelle interne du magasin, marketing, cohérence image et commerciale
 
2002-2003 Journaliste socio-économique pour la société Médiapartners
Journaliste pour une Société d’édition spécialisée dans la Communication Institutionnelle au niveau de l’Union Européenne. Rédaction de revues économiques sur les départements français et Européens
 
2003 Piges pour le webzine musical M-la-Music.com
Rédaction d’articles sur l’actualité musicale et les nouveautés discographiques
 
2000-2001 Journaliste professionnel pour Vivalyon.com (le Télégramme de Brest)
Responsable de rubriques (vie locale, politique, culture) sur un des premiers sites d’informations quotidiennes locales en ligne
 
1998-1999 Chargé de Communication pour la Fondation pour la Recherche Stratégique Rhône Alpes
Chargé de communication pour un Centre de recherche spécialisé en relations internationales
 
1997-1998 Journaliste-pigiste pour le Dauphiné Libéré
 
Ingénierie Culturelle, Production et formation
 
2013 : Formateur professionnel au CIFAP
Formations sur la promotion, web et média, le crowdfunding, les stratégies de communication globales pour promouvoir son/ses projets culturels 
 
2012-2013 : Chef de projet chez Smartfr
Création d’un service d’intermédiation en ligne entre artistes et organisateurs de spectacles.
Recherche de financements, rédaction et gestion du projet avec une équipe de 4 personnes et 30 artistes
Formation des artistes sur la promotion artistique, les stratégies web et média
 
2010-2012 : Fondateur et Directeur de la SCOP Montourneur.com.
Création d’une plateforme solidaire de booking on line pour les artistes indépendants et les organisateurs de concerts
Organisation et Production exécutive de concerts.
Régie et coordination des concerts, direction artistique, programmation, valorisation éthique des évènements.
Participation active au Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (MOUVES), URSCOP, COLIBRIS            
 
2008-2009: Gérant et Directeur de la société de production de spectacle Open Your Mind Production
Organisation de concerts pour la ville de Chartres et sur la région Centre
Direction artistique pour des institutions locales (Ville de Chartres, Conseil général d’Eure-et-Loir, Ville de Dreux etc…)
 
2007-2009: Directeur Artistique de l’Association AFAAEL et AKWABA Festival en Côte d’Ivoire
Gestion d’Evènements humanitaires organisés pour l’association AFAAEL afin de récolter des fonds pour les malades du SIDA en Afrique. Voyages et coopération avec les autorités en Côte d’Ivoire pour mise en place de projets culturels et humanitaires à Yopougon
 
2007-2009: Directeur de l’Association “Open Your Mind Prod.”
Organisation d’évènements musicaux et communication culturelle sur la région Centre
 

Compétences & Savoir Faire

  • Bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
  • Outils graphiques: Photoshop, In design
  • Environnement Internet 2.0, nouvelles technologies
  • Réseaux sociaux (formateur, stratégie utilisation du web 2.0)

Compétences informatiques

    Adobe, Office, Wordpress

Centres d’intérêts

    musique, Tatouage, tennis


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !