Menu

eac_jobculture_2016c


Filmmaker

CV de Annalisa - Recherche un emploi : Cinéma.



Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter Annalisa

Présentation

https://www.linkedin.com/in/annalisagreco

Formations & Diplômes

Comme vous pouvez le remarquer en lisant mon CV, j’ai suivi des cours d’écriture pour le cinéma en Italie, à l’Université LUISS Guido Carli de Rome, et notamment auprès de réalisateurs tel que Marco Bellocchio (Buongiorno Notte, Vincere, I pugni in Tasca, etc.), et de scénaristes tel que Stefano Rulli (Romanzo Criminale, La meglio gioventù), sans oublier le directeur de la photographie italien Paolo Ferrari, ou Francesca Calvelli, professeur de montage vidéo, mais encore le Maestro Marco Betta, musicien et compositeur pour le théâtre et le cinéma (Il Manoscritto del Principe, Viaggio Segreto) et ancien directeur du Théâtre Massimo de Palerme, qui m’a aidée à mieux comprendre le rôle de la musique dans les films. L’ensemble de ces professionnels m’ont permis de mieux comprendre le monde du cinéma et ses logiques, aussi bien au niveau artistique que social, économique et politique. L’enseignement de Paolo Mereghetti, critique notoire du cinéma italien, par ailleurs éditeur du dictionnaire Il Mereghetti. Dizionario dei film m’a apporté les techniques et méthodes d’analyse sémantique et philosophique du cinéma. J’ai également suivi des cours d’économie appliquée à l’industrie cinématographique, ainsi que des cours de production et de distribution de films au niveau national italien, européen et international. J’ai aussi bien suivi deux cours concernant la réalisation publicitaire: l’un concernant la réalisation d’un video (https://vimeo.com/12717920), l’autre une campagne publicitaire (https://vimeo.com/13411305).

Expériences professionnelles

Dès le début de mon Master, j’ai travaillé sur des tournages de court-métrages. J’ai acquis de cette manière de l’expérience en réalisation cinématographique, en gestion de moyens économiques, techniques et humains (casting, figurants, etc.). J’ai mesuré la difficulté de réaliser un court-métrage en peu de temps, avec peu de moyens et dans des conditions peu confortables.
 
J’ai travaillé, en tant que stagiaire, auprès d’une maison de production et distribution à Rome (A-Pictures s.r.l.), ce qui m’a permis de comprendre comment le monde de la distribution et le marchés du film fonctionnent.
 
J’ai par ailleurs de l’expérience en tant que chargée de l’accueil des publics du Théâtre Biondo de Palerme, mais aussi en tant qu’hôtesse pour des agences événementielles. Par ailleurs, mes missions d’interprétariat et de traduction auprès de nombreux clients m’ont permis de développer mes aptitudes d’écoute, d’analyse et de synthèse. Grâce à mes études et mes voyages je parle d’autres langues (français, anglais) que ma langue maternelle.

Compétences & Savoir Faire

  • Final Cut


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Filmmaker voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/90255105267831c93ce4/ -