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Chargée de l’administration des ventes à l’export – Anglais courant

CV de AnneBrosseau - Recherche un emploi : Audiovisuel.



Type d’emploi recherché : Gestionnaire administratif et financier
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter AnneBrosseau

Présentation

Expérience approfondie dans l’audiovisuel.
Profil orienté service au client (B to B) dans un contexte international.
Connaissance de la chaîne de post-production.

Formations & Diplômes

2012-2013 Certification Professionnelle Technicien d’exploitation son – INA
Stage synchronisation labiale et mixage chez Zeroretake – Paris (1 mois, avril/mai)

1990 Maîtrise Administration Economique et Sociale (mention Gestion des PME)
Université du Maine – Le Mans

Expériences professionnelles

Depuis 2014 Chef d’équipe – GMV Conseil – Paris

➢ Gestion du planning mensuel d’un pool d’enquêteurs terrain
➢ Supervision des enquêteurs plateau et terrain
➢ Enquêtes qualitatives en anglais => aide à l’amélioration des process qualité (relation client)

2013–2014 Chargée des festivals – Maria Roche Productions – Paris

➢ Présentation d’un documentaire aux principaux festivals internationaux => sélection, analyse de la pertinence et des règles, inscription, livraison et suivi

1992-2012 Chargée de l’administration des ventes à l’export – CAPA Presse Paris (25M€ CA – 104 salariés)

Administration des ventes

➢ Interface entre service commercial et clients internationaux (périmètre Monde) / services internes / fournisseurs
➢ Traitement des demandes clients, de la commande à la livraison
=> Réponse personnalisée, respect des délais, pérennisation de la relation client
➢ Mise en place d’un process « rapports de qualité » avec une analyse objective des retours produits => résolution des litiges, réduction des frais
➢ Facturation et reporting à la direction (chiffre d’affaires du service commercial, statistiques de ventes, budgets marchés)
➢ Contrôle et révision des contrats de vente, en collaboration avec l’équipe commerciale et le service juridique
➢ Suivi des pré-ventes, en relation avec la direction de production
➢ Montage des dossiers d’aide à l’export CNC => obtention de versements variant de 80 à 100 % des montants demandés

Support à l’équipe commerciale

➢ Réalisation et mise à jour des documents commerciaux (dossiers, mailings, newsletters, site Internet)
➢ Refonte du catalogue en ligne => amélioration des critères de recherche, de l’ergonomie
➢ Coordination de la logistique pour la participation des commerciaux aux marchés professionnels (MIPTV, MIPCOM…)
➢ Organisation des versions anglaises des documentaires (calage des sessions d’enregistrement, contrôle de la traduction, recrutement des comédiens voix, coaching à l’enregistrement)

1989-1991 Aide-comptable – Banque DUMÉNIL-LEBLÉ – Paris

Compétences & Savoir Faire

  • Audiovisuel
  • Back office commercial
  • Service aux clients (B to B) à l’international
  • Connaissance de la chaîne de post-production

Compétences informatiques

    Excel, Filemaker Pro, Joomla, Licences Da, Outook, Word, Wordpress).

Centres d’intérêts

    Judo (cofondatrice d'une association), Littérature chinoise et japonaise

Langues

    Anglais: courant, Espagnol (à réactiver), Mandarin : notions


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