Menu

eac_jobculture_2016c


DSC02127 copy.jpg

Chefs de projets communication éditoriale/Web

CV de [email protected] - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Chef de projet
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter [email protected]

Présentation

Je justifie d’une formation de 5 ans en école de Communication/Publicité (ISCOM Paris) au cours de laquelle j’ai validé 3 diplômes : un BTS Communication, un Master 1 Marketing Services et un Master 2 Marque et management de l’innovation.

A cela j’ajoute plus de 4 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’événementiel, des relations presse, de la publicité, du journalisme, du Web (plus de 3 ans) et de l’éditorial (plus de 3 ans également).

Mes trois expériences les plus significatives sont :
– Responsable Communication éditoriale print et Web chez Carrefour Proximité France, poste pour lequel j’étais en charge des missions suivantes :
 création, stratégie de lancement et suivi de la production d’un consumer magazine dans les enseignes Carrefour Contact, Carrefour City et Shopi (en collaboration directe et quotidienne avec l’agence de création : validation des sujets à traiter, relecture et validation des BAT, validation des choix graphiques, études qualitatives et quantitatives de satisfaction auprès des cibles, logistique pour l’envoi aux entrepôts, etc.
 création, stratégie de lancement et pilotage de la production des outils de communication interne collaborateurs et franchisés dont 1 magazine et 3 sites Internet (en contact avec l’agence de création et les journalistes)
 réalisation de reportages
 pilotage de la production des fiches recettes diffusées en magasins (brief auprès de l’agence, validation des recettes, relecture des BAT, logistique pour l’envoi aux entrepôts, etc.).

– Chef de projets Web chez Carrefour Proximité France, poste pour lequel j’étais en charge des missions suivantes :
 animation de sites Internet (mise à jour des contenus, refonte de la page d’accueil…),
 animation de l’Intranet, étude des besoins et participation à la refonte complète du site
 création graphique (maîtrise de Photoshop)
 brief et suivi de projets tels que les newsletters, les jeux concours et les animations vidéo en collaboration avec les agences créatives
 études et analyses statistiques
 revue de presse

– Pigiste/Webmaster chez Lagardère Active pour le site Public.fr :
 rédaction de contenus
 intégration de contenus sur le site
 optimisation des contenus, visibilité, etc.

Ces postes m’ont permis d’acquérir des responsabilités importantes, tout en étant le contact privilégié auprès des différents prestataires (brief, suivi des projets et contrôle des retombées). Sens de l’organisation, une grande aisance rédactionnelle et relationnelle sont les principales qualités dont j’ai fait preuve durant mon parcours.

Si mes qualifications répondent à vos attentes, je serais de mon côté ravie de découvrir votre univers (disponibilité immédiate).

Formations & Diplômes

Je justifie d’une formation de 5 ans en école de Communication/Publicité (ISCOM Paris) au cours de laquelle j’ai validé 3 diplômes : un BTS Communication, un Master 1 Marketing Services et un Master 2 Marque et management de l’innovation.

Expériences professionnelles

Je justifie de plus de 4 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’événementiel, des relations presse, de la publicité, du journalisme, du Web (plus de 3 ans) et de l’éditorial (plus de 3 ans également).

Mes trois expériences les plus significatives sont :
– Responsable Communication éditoriale print et Web chez Carrefour Proximité France, poste pour lequel j’étais en charge des missions suivantes :
 création, stratégie de lancement et suivi de la production d’un consumer magazine dans les enseignes Carrefour Contact, Carrefour City et Shopi (en collaboration directe et quotidienne avec l’agence de création : validation des sujets à traiter, relecture et validation des BAT, validation des choix graphiques, études qualitatives et quantitatives de satisfaction auprès des cibles, logistique pour l’envoi aux entrepôts, etc.
 création, stratégie de lancement et pilotage de la production des outils de communication interne collaborateurs et franchisés dont 1 magazine et 3 sites Internet (en contact avec l’agence de création et les journalistes)
 réalisation de reportages
 pilotage de la production des fiches recettes diffusées en magasins (brief auprès de l’agence, validation des recettes, relecture des BAT, logistique pour l’envoi aux entrepôts, etc.).

– Chef de projets Web chez Carrefour Proximité France, poste pour lequel j’étais en charge des missions suivantes :
 animation de sites Internet (mise à jour des contenus, refonte de la page d’accueil…),
 animation de l’Intranet, étude des besoins et participation à la refonte complète du site
 création graphique (maîtrise de Photoshop)
 brief et suivi de projets tels que les newsletters, les jeux concours et les animations vidéo en collaboration avec les agences créatives
 études et analyses statistiques
 revue de presse

– Pigiste/Webmaster chez Lagardère Active pour le site Public.fr :
 rédaction de contenus
 intégration de contenus sur le site
 optimisation des contenus, visibilité, etc.

Ces postes m’ont permis d’acquérir des responsabilités importantes, tout en étant le contact privilégié auprès des différents prestataires (brief, suivi des projets et contrôle des retombées). Sens de l’organisation, une grande aisance rédactionnelle et relationnelle sont les principales qualités dont j’ai fait preuve durant mon parcours.

Compétences informatiques

    Illustrator, InDesign, Pack Office, Photoshop


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chefs de projets communication éditoriale/Web voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/9206578526e4f7e0384f/ -