Menu

eac_jobculture_2016c


Photo compressée jpg.jpg

Chargée de communication, mécénat, partenariats – Chargée de production – Responsable des publics

CV de Candidate



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Candidate

Présentation

Après quatre années à l’étranger en qualité d’attachée audiovisuelle à l’Ambassade de France à Moscou, mon intérêt s’oriente désormais vers des structures culturelles parisiennes dont les propositions artistiques, fortes et visuelles, se construisent en lien avec les publics.

Avant de rejoindre le réseau culturel à l’étranger, j’ai occupé des fonctions de chargée de la communication, de la culture et du mécénat à l’Alliance française de Paris pendant neuf ans. J’ai commencé ma carrière dans le secteur des médias et de la publicité, avant de rejoindre celui des musiques actuelles.
Diplômée en management des organisations culturelles (Master 2 Paris-Dauphine) et formée aux techniques de commercialisation, je suis également trilingue.

Formations & Diplômes

MASTER 2 Management des organisations culturelles – Paris-Dauphine

DUT Techniques de Commercialisation – Bordeaux

MAITRISE Langue et Civilisation Russes – Bordeaux et Moscou

DEUG Langues Étrangères Appliquées – anglais, russe -Bordeaux

Expériences professionnelles

2009 à 2013 AMBASSADE DE FRANCE A MOSCOU (budget 350 000 euros)

Attachée audiovisuelle

« Valorisation du cinéma français. Organisation de festivals, rétrospectives, tables rondes, rencontres professionnelles.

« Accueil d’artistes et de professionnels de la filière cinématographique.

« Coopération entre les principales écoles de cinéma et d’animation.

« Promotion des musiques actuelles à travers l’organisation de concerts, de

showcases et la production de compilations.

« Définition des stratégies de communication: achats d’espaces, partenariats, relations presse. Conception des supports de communication : brochures, flyers, affiches, spots.

« Développement des publics à travers les réseaux sociaux, les relais d’information

associatifs, les relais communautaires et les cercles professionnels.

« Suivi du développement des télévisions TV5 Monde et France 24 et

promotion des programmes audiovisuels français.

« Veille des législations locales, notamment en ce qui concerne le droit d’auteur.

«  Élaboration de notes de synthèse, discours et interventions.

«  Relations publiques.

2000 à 2009 ALLIANCE FRANÇAISE DE PARIS

Chargée de mission Communication, Culture et Mécénat

Communication et partenariats :

«  Mise en œuvre de la stratégie de communication commune aux Alliances

françaises dans 135 pays : charte graphique, production de films promotionnels.

«  Relations avec les médias, accueil de journalistes et organisation d’interviews,

voyages de presse à l’étranger, partenariats médiatiques.

«  Élaboration de brochures (annuaires, rapports annuels, programmes).

«  Refonte du site internet.

«  Organisation de colloques, de rencontres et de soirées.

Culture :

«  Organisation de manifestations pluridisciplinaires dans le cadre du programme « Alliances en résonnance », qui met à l’honneur des expressions artistiques contemporaines, de différents pays : recherche de salles, de partenaires et de publics.

«  Pilotage budgétaire et administratif.

Mécénat :

«  Elaboration de packages pour les particuliers et les entreprises.

«  Définition des contreparties et de la visibilité.

«  Recherche de nouveaux prospects et élaboration des fichiers de donateurs.

«  Mise en place des supports de communication et fidélisation.

«  Gestion administrative des dons (contractualisation, reçus fiscaux, etc.).

1999 à 2000 ASTERIOS PRODUCTIONS

Administratrice de tournées d’artistes français

«  Pilotage administratif des tournées (contrats de cession, de coproduction,

 facturation, déclarations d’embauche, cachets, feuilles de route).

«  Elaboration des dossiers de demandes de subventions.

«  Organisations des productions à Paris (location de salles, communication,

billetterie, invitations)

1996 à 1999 WARNER MUSIC FRANCE

Chargée de mission dans l’édition musicale

«  Copyright (dépôt des œuvres et des dossiers de membres auprès  des  sociétés

d’auteurs). Vérification des répartitions.

«  Suivi des contrats de préférence, des financements, des avances et des

contrats de sous-édition à l’étranger.

«  Négociation des droits de synchronisation.

«  Production de  compilations promotionnelles.

1993 à 1996 HAVAS MEDIA INTERNATIONAL

Commerciale trilingue

Négociation d’achat et de vente d’espaces publicitaires.

1992 à 1993 RADIO FRANCE INTERNATIONALE

Assistante commerciale

Suivi des campagnes de publicité et prospection.

Compétences & Savoir Faire

  • Communication
  • Mécénat – Partenariats
  • Relations publiques et internationales
  • Production d’évènements
  • Gestion administrative

Compétences informatiques

    InDesign, Pack Office, Photoshop

Centres d’intérêts

    Beaux Arts, Cinéma, Cirque, Conférences, Danse, musique, theatre

Langues

    anglais, russe


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr