Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée d’administration et de production

CV de Nina-Iacoponelli

- Recherche un emploi : Spectacle vivant.

Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Montpellier Languedoc-Roussillon, France

Contacter Nina-Iacoponelli

Présentation

Jeune professionnelle diplômée dans l’administration et la production culturelle, je souhaite m’investir et mettre mes compétences au profit de votre entreprise.

Formations & Diplômes

Licence professionelle : Administrateur culturel (2012-2013)

Université Paul Valéry – Montpellier III (34)

– Administration, paies, gestion et analyse financière, comptabilité, législation, fiscalité, communication.

 Formation de niveau III : Assistant de production – Manager du monde de la musique (2011-2012)

Les Formations d’Issoudun (36)

– Emploi dans le secteur culturel, administration, traitement des salaires, structures juridiques et droit des associations, billetterie, gestion et élaboration d’un budget de production, les contrats du spectacle, subventions et différentes sources de financement, suivi budgétaire, droits d’auteurs, production discographique.

 Formations courtes : Organisation du monde de la musique / Régie des Musiques actuelles (2010-2011)

Les Formations d’Issoudun (36)

 Baccalauréat littéraire (2005)

Lycée Mas de Tesse – Montpellier (34)

Expériences professionnelles

Assistante administrative et production. Alternance (oct. 2012 – juin 2013)

Le Sonambule 

Salle de concert – Gignac (34)

– Emploi : D.U.E, préparation et suivi des contrats d’artistes, intermittents et des employés permanents de l’association, vérification des paies, paiement des cotisations sociales.

– Aide au montage des dossiers de demandes de subventions auprès des collectivités territoriales et des sociétés civiles.

– Billetterie : comptage et dépôt des recettes, réalisation des bilans financiers pour chaque évènement.

– Production : préparation des feuilles de route, réservations, logistique, déclarations des taxes (SACEM, CNV).

Assistante de direction et de production. Stage (mai 2012 – juil. 2012)

Espace culturel 

Salle de concert – Gignac (34)

– Refonte des contrats d’artistes, mise en place d’outils de production, rédaction des comptes-rendus, conception et mise à jour des calendriers. 

– Suivi comptable et administratif.

– Réalisation d’une étude territoriale des Musiques Actuelles en région Languedoc-Roussillon. Cette étude a été utilisée dans le projet artistique et culturel rédigé et mis en place par le directeur.

Responsable des bénévoles. Emploi (édition 2009 à aujourd’hui)

Rock En Seine

Festival de Musiques Actuelles – Domaine de St Cloud (92)

– Accueil et encadrement de 70 bénévoles chargés de la pose des bracelets/forfaits 3 jours.

– Mise en place et gestion des plannings.

Organisation des conférences professionnelles . Stage (avril 2012)

Le Printemps de Bourges

Festival de Musiques Actuelles – Bourges (18)

– Organisation des conférences professionnelles pour le CNV, l’ADAMI et la SACEM. 

– Coordination et gestion des moyens techniques, logistiques et humains.

Régie de production. Stage (oct. 2007 à juin 2009)

Le Rockstore

Salle de concert – Montpellier (34)

– Régie des concerts produits par le Rockstore :

En amont

– Préparation des feuilles de routes et du timing, préparations techniques, réservations.

En aval

– Préparation du catering, accueil artistes et logistique.

– Régie d’accueil des concerts produits par différentes sociétés de production.

Assistante de production. Bénévolat (sept 2006 à juin 2007)

Tout à Fond

Association de production de concerts – Montpellier (34)

– Pré-production des concerts.

– Accueil artistes.

– Bar : service et gestion des stocks.

– Permanences aux locaux de répétitions

Compétences & Savoir Faire

  • Administratives : Rédaction et gestion des contrats de travail, préparation et suivi d’un budget de production.
  • Mise en place et tenue d’une comptabilité.
  • Édition et suivi de la billetterie.
  • Communication : stratégie et mise en place d’outils de communication.
  • Organisation logistique et matérielle : identification des besoins.
  • Régie de production.
  • Maîtrise des outils de bureautique et des réseaux sociaux.
  • Aisance relationnelle : capacité à travailler en équipe, bonne adaptation.
  • Gestion et tenue d’un bar.
  • Connaissance du secteur du spectacle vivant et plus particulièrement des Musiques Actuelles.
  • Connaissance du cadre juridique, social et fiscal du spectacle vivant.
  • Connaissance des différents types de subventions et de financements.
  • Connaissance de l’articulation et des mécanismes de la production de concerts.
  • Connaissance des fédérations et des réseaux Musiques Actuelles.

Compétences informatiques

    Excel, InDesign, Intrazik, mac, Photoshop, windows, Word

Centres d’intérêts

    Art, musique

Langues

    - Langue: Anglais notions


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée d'administration et de production voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/944227452946d699d1a2/ -