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eac_jobculture_2016c


Diplomé en Master Politique et Management Culturelle

CV de sarkissian_sevan



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter sarkissian_sevan

Présentation

D’une formation école de commerce à l’Université de Coventry au Royaume Uni, ma passion pour l’art et la culture m’a poussé à achever un Master Politique Culturelle et Management des Industries Culturelles à la City University London en Angleterre. Au travers de mes formations, j’ai découvert un réel intérêt pour l’industrie de la Culture, autant pour ses intérêts économiques que la liberté de création quelle offre. Une passion que j’ai pu concrétiser durant deux expériences de six mois au sein du premier organisme de subventions pour les musiques actuelles au Royaume-Uni, et une salle de spectacle réputée au coeur du très artistique Est Londonien.

Formations & Diplômes

 2012/2013

 Master Politique Culturelle et Management des Industries Créatives
City University London, Londres, Royaume-Uni

  • Modules clefs : Marketing et Audience, Communication culturelle dans l’ère digitale, Gestion de Projets
  • Mémoire: (en anglais) « Plateforme de musique en streaming : nouveaux modèles commerciaux et naissance de la culture participative dans l’ère digitale ».

 

 

2011/2012

Bachelor Communication et Commerce International,
Coventry University, Coventry, Royaume-Uni 

  • Modules clefs : Stratégie marketing internationale, Stratégie de communication, Gestion de Projets.
  • Mémoire d’étude: (10 000 mots) “Quels sont les outils de l’industrie du disque pour combattre le piratage?”.

 

 

2011/2012

DUT Gestion Administrative et Commerciale – IUT Jean Moulin Lyon 3 –  France

Expériences professionnelles

Fév/Juil 2013

 PRS for Music Foundation, Groupe PRS for Music – Londres, Royaume-Uni
Assistant communication et évènement (stage 6 mois)

  •  Social Media : Mise en place de stratégies web et édition journalière des pages Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et Vine. Création de campagnes aux objectifs précis incluant l’augmentation des visiteurs et du contenu généré par utilisateur. Edition d’images et vidéos par Photoshop et iMovie. Objectifs atteints sur la période.
  •    Marketing: Création et édition de campagnes pour augmenter la notoriété du groupe et des actions. Mise en place de campagnes web et physique conjointe. Conception de rapports sur le succès des campagnes (via Google Analysis, Powerpoints, Prezi, Excel.CSV) et développement du bilan et des recommandations.
  • Evènements : Conception et développements de showcases, keynotes, concerts et soirées en club/salles pour promouvoir les activités auprès du public, ou des partenaires publiques/privés. Coordination des différents évènements avec les lieux, les sous-traitants (traiteur, sécurité, lumière/son), les artistes et leurs management. Organisation de conférences de presses et meeting média.

 

Mars/Sept
2012

Village Underground – Londres, Royaume-Uni
Assistant responsable plateforme et promotion
(stage 6 mois)

  • Promotion : Mise en place des stratégies de promotions web et physique pour des évènements. Définition et gestion des campagnes web et social media. Organisation d’équipes de rues pour la promotion physique en ciblant des lieux stratégiques pour les évènements. Coordonner le relais des informations auprès des médias partenaires (radio, presse, télévision).
  • Partenariats: Développer les propositions de nouveaux partenariats et de location, assurer la coopération et le lien entre les différents services commerciaux et techniques concernés. Cibler et prospecter les partenaires potentiels. Gestion des partenariats sur les évènements. Création de devis et d’évènements clefs en main pour les partenaires. Bilan et rapport d’activité.

 

Avr/Juillet

2011

Laurent Suchel Media & Communication – Paris, France
Assistant Attaché Presse
(stage 4 mois)

  • Compétences administratives : Liaison journalière avec divers groupes de presse, marques partenaires, clients et professionnels de la mode. Collecte des revues de presse. Préparation des documents pour les réunions hebdomadaires. Gestion du calendrier. Principal point d’accueil des clients et des appels téléphoniques. Rassembler et organiser les retours des partenaires. Fournir une solution rapide aux différents besoins de l’équipe et des clients.
  • ·  Habilité à travailler sous pression : Assister la conception et le déroulement de castings et défilés lors de la semaine de la mode Paris.

 

Compétences & Savoir Faire

  • création de site Internet,
  • gestion de social media,
  • retouche d’image,
  • gestion d’évènements,
  • gestion de la communication,
  • gestion des partenariats

Compétences informatiques

    Dreamweaver, Hootsuit, IMovie, InDesign, Mac et PC, Microsoft Excel, Microsoft Powerpoint, Microsoft Word, Photoshop

Centres d’intérêts

    Art, musique, Politique Culturelle, Tai Chi

Langues

    Anglais: courant


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