Menu

eac_jobculture_2016c


Me_2013.jpg

CHARGÉE DE COMMUNICATION : ATTACHÉE DE PRESSE

CV de isabellot - Recherche un emploi : Communication – Publicité.


Salaire désiré : 55.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter isabellot

Présentation

Profil polyvalent, passionné et expert Communication, Relations Publiques

Formations & Diplômes

F O R M A T I O N

1996  COMMUNICATION VISUELLE à l’ESAM DESIGN – Ecole Supérieure d’Arts Modernes- Paris : CIF d’un an

1986  BTS ACTION COMMERCIALE– Lycée Paul Doumer – Le Perreux-sur-Marne

Expériences professionnelles

Juin à décembre 2013
ATTACHÉ DE PRESSSE / CHARGÉE DE COMMUNICATION – Association Communic’Art Galerie Jardin
Paris
– Définition de la stratégie de communication : conseils et recommandations stratégiques, gestion des budgets et des subventions
– Réalisation des supports de communication : communiqués et dossiers de presse, emailings, site internet, community management
– Qualification de fichiers clients, journalistes, artistes
– Recherche et recrutement d’artistes, organisation des vernissages
– Gestion administrative de l’association et de la galerie

 

septembre 2011 à juin 2013
RESPONSABLE DE PROJET – Département NOUVELLES ACTIVITES Louis Vuitton Malletier – Paris
Participation au développement d’une nouvelle collection d’Objets Nomades :

– Coordination avec les designers et les fabricants
– Développement des éditions : mise au point de contenus rédactionnels, production visuelle (organisation shooting, suivi post-production)
– Développement de solutions de communication en interne et vers les clients : catalogues, dossiers de presse, événements, digital
– Marketing : mise au point de leaflets produits, développement du packaging, positionnement prix et quantités
– Interface des équipes internes : juridique, propriété intellectuelle, logistique, merchandising, relations presse, studio graphique
– Mise au point d’une formation au Design pour les équipes de vente
– Veille de marché

 

 juin 2007 à juin 2011
RESPONSABLE DE PROJETS D’EDITION  et WEB                                                CARTIER International – Paris
– Coordination d’une équipe de 5 personnes (chargés de projets, rédactrices, responsable interface avec les 23 filiales internationales) au sein du service Edition du département Relations Presse Internationale
– Suivi de production et de fabrication des dossiers de presse, invitations, teasers, …
– Mise en place et responsabilité des plannings  de production
– Contrôle et reporting budgétaire des projets
– Recherche et appels d’offres auprès des fournisseurs de la chaîne graphique (agences, photographes, rédacteurs, graphistes, imprimeurs, labo photo)
– Gestion du back office d’une nouvelle version du site intranet pour les attachées de presse et les journalistes

 

 février à mai 2007
COORDINATRICE PRESSE INTERNATIONALE     
Agence de communication     J.Walter Thompson – Levallois
– Coordination client / achat d’espace / agence et suivi de production des annonces presse internationale pour la marque ROLEX
– Gestion du lancement et de la production d’une nouvelle campagne de publicité pour la marque TUDOR

 

 avril 2005 à décembre 2006
CHEF DE FABRICATION CAHIERS DE TENDANCES                                        CARLIN INTERNATIONAL – Paris
Missions : Faire évoluer les cahiers de tendances, mobiliser et optimiser et les ressources créatives internes et
                   externes
– Résultats : Élaboration d’une charte graphique pour les 30 cahiers annuels  => progression des ventes de 10 %.
                    Développement d’un partenariat avec les fabricants et les fournisseurs de matières présentées dans
                    les cahiers de tendances

 

janvier 2004 à mars 2005
RESPONSABLE GRAND COMPTE                
Agence de style, de tendances et de prospective                  CARLIN INTERNATIONAL – Paris
Missions : Interface avec les acheteurs de l’enseigne CORA et coordination avec l’équipe créative Carlin
                Gestion commerciale du client. Budget : 600 K€
Résultats : Progression de 3% de marge brute sur 12 mois

 

septembre 2001 à décembre 2003
RESPONSABLE DE PRODUCTION        
Agence de création et d’édition publicitaire        TOPDELUXE – Puteaux
– Gestion de la production des campagnes française et internationale 2002 et 2003 de la marque MOËT & CHANDON
– Gestion de la production de mailings, encarts, annonces presse, rapports annuels d’activité, affichage en édition institutionnelle pour Fédération Bancaire Française, Onivins, Bristol Meyers Squibb, Les Entreprises du Médicament
– Relations fournisseurs, négociation des prestations et délais, suivi de fabrication
– Établissement des devis et factures clients

 

décembre 2000 à juin 2001
CHEF DE FABRICATION CAHIERS DE TENDANCES            
Agence de style et de tendances            PECLERS PARIS (Groupe FITCH) – Paris
Responsabilité de la fabrication de 12/32 cahiers de tendances de l’agence et des supports imprimés des services communication et commercial
Création d’audiovisuels au format CD ROM pour les conférences destinées aux salons professionnels

 

novembre 1997 à novembre 2000
PRODUCTRICE                                                               AGENCE RENÉ SALLE COMMUNICATION – Montrouge
Suivi de production des campagnes de la marque de vêtements MARLBORO CLASSICS, en collaboration avec le photographe attitré de la marque : édition, affichage, presse, PLV, architecture intérieure des boutiques

                 

1987/1995
ATTACHÉE COMMERCIALE                              
Fabricant de lingerie féminine                  STARISSIMA – Orléans
– Développement commercial du chiffre d’affaires en grande distribution sur la zone géographique Ile-de-France
Création d’un concept d’espaces « boutiques » avec défilés de collections en hypermarchés  => progression de 50% du CA par centre de profit

Compétences & Savoir Faire

  • Gestion de projets de communication print et digital
  • Double expertise Agence et Annonceur – Mode et Luxe
  • Maîtrise des négociations et des plans d’actions commerciales
  • Encadrement et coordination d’équipes
  • Excellent relationnel et réseau tous domaines arts graphiques, artistiques
  • Force de propositions créatives
  • Bilingue Anglais

Compétences informatiques

    Illustrator, InDesign, Microsoft, Photoshop, Wix, Wordpress

Centres d’intérêts

    Arts, Cinéma, Dessin, lecture, Pratique du piano depuis l’âge de 8 ans Expression artistique personnelle (peinture, sculpture) Pratique du tango depuis 2009

Langues

    - Anglais: Bonne maîtrise


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !