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Administratif / Organisationel

CV de FBourgeois - Recherche un emploi : Evénementiel.



Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Etterbeek Bruxelles, Belgique

Contacter FBourgeois

Présentation

Détenteur d’un Master ès Communications sociales et en Traduction anglais-espagnol, je coordonne actuellement un événement culturel à Bruxelles (www.openhousebrussels.be) autour de laboratoires de recherche artistique. Mon contrat se terminant fin mai, je m’installerai en septembre prochain en France pour une période indéterminée.

D’un naturel organisé, ma tendance à structurer clairement mon travail me permet d’assurer sans problème une gestion de tâches différentes, tant administratives que pratiques. Mon expérience au sein de structures reconnues en Belgique et à l’international (Bozar, La Monnaie, Cirque royal) me permet également d’aborder les exigences inhérentes à un poste à responsabilité. Habitué à travailler tant seul qu’en équipe, je m’adapte facilement à toute situation et pratique couramment le français, l’anglais, le néerlandais et l’espagnol ; je possède également des notions élémentaires en italien et portugais.

Enfin, mon implication, depuis près de dix ans, dans le milieu littéraire belge s’est traduite par la mise en place d’ateliers de lecture pour jeunes poètes, l’organisation d’évènements littéraires, la gestion d’une petite maison d’édition indépendante (www.brugger.be), la participation à des jurys de poésie ainsi que plusieurs publications en revues spécialisées.

Formations & Diplômes

2002 – 2006 : Master en Communication / Animation socioculturelle et Education permanente – I.H.E.C.S. (Bruxelles)
1998 – 2002 : Master en Traduction anglais-espagnol – I.L.M.H. (Bruxelles)

Expériences professionnelles

novembre 2011 – mai 2012
Brussels Kunstenoverleg, Bruxelles – Coordinateur
Organisation et coordination de ‘Open House’, évènement bicommunautaire et pluridisciplinaire autour de 26 laboratoires de recherche artistique et bureaux de management alternatif à Bruxelles : définition du profil de l’évènement, en collaboration avec les membres participants ; Communication interne : organisation et suivi des réunions avec les divers groupes de travail ; Communication externe : contacts presse, gestion de la communication générale de l’évènement en collaboration avec le groupe de travail Communication ; Coordination : maintien de la cohérence du projet, contact avec les différents partenaires et pouvoirs publics, coordination d’une publication autour de l’évènement ; Administratif : établissement et gestion du budget en collaboration avec le groupe de travail Budget, gestion des contrats avec les différents partenaires, gestion des dossiers de subsides ; Production : mise en place et gestion de plusieurs parcours artistique en collaboration avec le groupe de travail Parcours.

octobre 2011
Théâtre royal de la Monnaie, Bruxelles – Assistant Mécénat et Relations publiques
Gestion des contacts avec les mécènes, organisation et mise en place des réceptions, gestion des invitations et accueil aux premières.

septembre 2011
Bozar, Bruxelles – Assistant administratif
Contrat de remplacement en tant qu’Assistant administratif au sein du département Federal, European & Artistic Policies.

novembre 2009 – septembre 2011
Cirque royal, Bruxelles – Assistant de direction / Coordinateur général
Gestion administrative globale ; comptabilité de base (bons de commande, devis, factures, décomptes) ; Suivi des dossiers courants et des contacts de location ; Remise à niveau de l’administration et de la comptabilité quotidienne ; Rédaction du rapport moral annuel ; Gestion des contacts avec la Ville de Bruxelles ; Gestion du personnel et du calendrier des spectacles ; Communication (agenda, site web) ; Responsable accueil artiste pour le festival Nuits Botanique 

janvier 2007 – octobre 2009
Compagnie Thor, Bruxelles – Responsable communication
En charge de la communication interne et externe de la compagnie ; Mise en place et suivi des tournées nationales et internationales ; En charge de la publication d’un livre pour les 20 ans de la compagnie ; Assistanat de production. 

octobre 2002 – octobre 2009
Recherche & Formation Marie Haps, Bruxelles – Chargé de cours
En charge de deux cours d’anglais à horaire décalé ; Responsable de département de langue anglaise pour les cours du soir et du samedi matin. 

15 août 2006 – 15 novembre 2006
Recherche & Formation Marie Haps, Bruxelles – Chargé de cours
Accueil des étudiants ; Gestion des bases de données internes ; Dépouillement et conclusion d’une enquête de satisfaction auprès des étudiants ; Participation à la première phase de réflexion sur la communication générale de l’école en matière de cours à horaires décalés. 

Compétences informatiques

    Gastronomie, littérature, marche, musique, photographie, Tai chi chuan, voyages

Langues

    emploi culture, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe


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