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eac_jobculture_2016c


Administration – Production

CV de Violaine - Recherche un emploi : Spectacle vivant.


Salaire désiré : 20,00 €
Type d’emploi recherché : Administration – Direction – Ressources humaines
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Violaine

Présentation

• Diplômée en administration culturelle

• Rigueur, sens de l’organisation, efficacité, faculté d’adaptation, esprit d’initiative, esprit d’équipe

Formations & Diplômes

Maîtrise Politique et gestion de la culture en Europe          2008

 Institut d’Études Européennes, Université Paris 8, France

Formation supérieure en Administration et Gestion dans le secteur culturel.

Mémoire : « Un festival de théâtre international, le standard idéal à la MC93 de Bobigny : les implications d’une programmation internationale »

 

Licence Lettres et Arts, spécialité Théâtre et Image          2007

Université Paris 7 Denis Diderot, France 

 

Baccalauréat Littéraire, option Théâtre   2003

Lycée Romain Rolland, Ivry/Seine, France

 

Expériences professionnelles

Plateau 31 / Cie Mack et les Gars — Chargée de Production

Depuis juillet 2011 (en poste)

Secteur Spectacle vivant

Gentilly (94) – France

– Elaboration et suivi des dossiers de financement, 
– Rédaction et suivi des contrats 
– Elaboration et suivi des budgets de production 
– Gestion financière 
– Administration générale de la structure 

http://www.plateau31.com

 

Fouchard Filippi Communications — Chargée de projet

De avril 2011 à juin 2011

Secteur Autre

Paris – France

Au sein de cette agence de communication, spécialisée dans le secteur culturel, j’ai eu la charge pour les différents clients (UNESCO, Lab’Bel, Editions Quatre Chemins, Collection Daskalopoulos) :

– Coordination et suivi de la réalisation d’un site internet trilingue 
– Traduction en français de textes anglais et italiens 
– Veille presse internationale, compilation d’articles, revues de presse 
– Relecture, Correction et écriture de communiqués de presse, de dossiers de presse et d’emailings

 

MEG Montréal — Administratrice

De octobre 2009 à décembre 2010

Secteur Evénementiel

Montréal – Canada

Au sein du festival MEG Montréal, festival de musiques urbaines actuelles, j’ai eu la charge de : 

• Gestion financière et administrative du Festival : 
– Elaboration et suivi du budget général : optimisation de l’utilisation des ressources financières, mise en concurrence et relation avec des fournisseurs. 
– Rédaction et suivi des contrats 
– Paye du personnel, déclarations diverses 
– Supervision de la gestion comptable du festival, préparation des budgets prévisionnel et bilan ; 

• Direction de production et Coordination générale du festival : 
– Encadrement de la production 
– Gestion de l’équipe (5 personnes), suivi des différents dossiers et projets en cours ; 
– Gestion de crise 

• Préparation logistique et pratique du déroulement du festival : 
– Hébergement et voyages des artistes, location de matériel, recherche de fournisseurs et prestataires ; 

• Préparation et suivi des conventions et protocoles avec les partenaires : Gouvernementaux (Municipal, Provincial Fédéral…), société civiles (Sacem, Adami…) ainsi que mécènes, sponsors, partenaires et annonceurs (en collaboration avec le responsable de la communication). 

 

Les Escales Improbables de Montréal — Chargée de missions

De juillet 2008 à septembre 2008

Secteur Evénementiel

Montréal – Canada

Au sein du festival les Escales Improbables de Montréal, festival d’art multidisciplinaire, j’ai eu la charge de : 

– Rédaction des documents de communication et suivi avec le graphiste et le webmestre (affiche, programme, contenu du site internet) 
– Coordination logistique pour les artistes en amont et pendant le festival (feuilles de route …) 
– Suivi de dossiers de subventions et de bilans 
– Coordination du bilan d’activités du festival 
– Information et accueil du public durant le festival 
– Accueil des artistes 

Service Culturel de l’Université Paris 7 — Stagiaire

De avril 2006 à juin 2006

Secteur Autre

Paris – France

– Assister l’organisation d’un concours photo 
– Rédiger des « bulletins culture » 
– Assurer le suivi d’un atelier de lecture 

EXPERIENCES DIVERSES

2009 Assistante ponctuelle d’une auto-entrepreneur (travailleur autonome) pendant la création de sa société en formation professionnelle, Paris, France :
• Rédiger des documents de communication 
• Secrétariat 

2007 – 2009 Assistante d’éducation au lycée Victor Duruy, Paris, France

2006 – 2009 Garde d’un enfant matin et soir, Paris, France

2006 – 2009 Assistante administrative d’une personne âgée, Paris, France

2005 Employée en CDD au sein du groupe Belles Demeures – À vendre à louer, Paris, France :
• Suivi logistique d’une conférence de presse

2004 Employée en CDI au sein du groupe Belles Demeures, Paris, France 

 

Compétences informatiques

    cuisine, musique, profil culturel, theatre, voyages

Centres d’intérêts

    profil culturel

Langues

    Anglais: courant, Italien : scolaire, profil culturel


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