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CV emploi stage profil culture JobCulture

Administratrice de projets artistiques et culturels

CV de Galin - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Administrateur

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Présentation

Forte d’une expérience de 12 années dans le secteur du spectacle vivant, j’ai accompagné artistes et directeurs dans la gestion et le développement de leurs projets. Mes compétences techniques, mes capacités organisationnelles et en communication vous assurent d’une expertise forte et d’une valeur ajoutée dans la dimension de nos métiers ainsi que les responsabilités attendues pour mener à bien la gestion des projets. C’est cette maîtrise, issue de mes différentes expériences et connaissances d’environnements complexes que je vous propose.

Formations & Diplômes

  • 3ème Cycle de Conduite de projets culturels, IESA Paris, formation de Niveau I, 2012/13 : Méthodologie de projet, production festival, montage d’exposition, mise en valeur du patrimoine et tourisme, politiques culturelles
  • Management des ressources humaines, Boutique de Gestion, 2010 : Management par projets et par objectifs, fiche de poste
  • Techniques de gestion des entreprises culturelles, AGECIF, 2004 : Outils de gestion prévisionnelle
  • Administrateur de la compagnie à la salle de Spectacle, GRETA Activités du spectacle Bagnolet, Diplôme Niveau III, 2000 : De la valorisation à la viabilisation des projets du spectacle vivant, gestion et administration 
  • Technicien Action & gestion commerciale, IFOCOP Versailles : Diplôme Niveau III, 1992 

 

Expériences professionnelles

Gestion administrative, sociale, comptable et financière
Administratrice d’équipement culturel :
  • 2012 : Le Chantier « Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde » autour des résidences de création et du festival « Les Joutes musicales de printemps » (83)

Administratrice de compagnies de théâtre :

  • 2004/12 : Cie Les enfants de la mer/José Exélis ; autour de 9 créations, ateliers (972) 
  • 2010 : Cie Les Berlicks/Arielle Bloesh ; autour de 1 création, ateliers (972)
Administratrice de compagnies de danse :
  • 2003/04 : Cie Cave Canem/Philippe Combes ; autour de 2 créations, ateliers (31)
  • 2000/03 : Cie Aloïs/David Lerat ; autour de 3 créations, ateliers (83)
Communication et prospection des acteurs culturels
Chargée de diffusion danse et musique :
  • 2000/02 : Cie Sillage/Jacques Fargearel : 3 créations, ateliers (94)
  • 2002 : Concert Impromptu : 2 créations (75)
Collaboratrice artistique
Assistante à la mise en scène :
  • 2005 : « IAGO » d’après Othello de Shakespeare, adaptation et mise en scène J. Exélis
  • 2010 : « L’Orchidée Violée » de B. Lagier, mise en scène J. Exélis
  • 2011 : « Folie » de Marie Vieux-Chauvet, adaptation théâtrale José Pliya, mise en scène J. Exélis 

Autres références :

  • 1999 :  Assistante de direction, Trianon Hall, Studio de répétition et location de Backline
  • 1992/98 : Assistante commerciale grands comptes, Groupe Habitat
  • 1991/92 : Chargée de communication, McD.D.I.S, Informatique
  • 1991 :  Secrétariat, marketing direct, Intérim
  • 1989/90 : Assistante commerciale, Groupe ITN – Marketing Direct
  • 1988 :  Secrétaire, Apollo Computer – Informatique 
Stages :
  • 2013 :  Administration, Collectif 2004 Images : Valorisation des arts et artistes haïtiens, programmes soutenus par la Fondation de France
  • 2000 :  Administration, Compagnie Christine BASTIN
Bénévole :
  • 2002/03  : Accueil Artistes de rue, Festival Solidays, Solidarité Sida 


 

 

Compétences & Savoir Faire

  • Valoriser et viabiliser le projet d’entreprise et les projets artistiques.
  • Recherches de partenariats et financements publics et privés : Etat, collectivités territoriales, sociétés civiles (Adami, Spedidam, Cnv), coproducteurs, mécénat, établissement des demandes de financement et de subvention
  • Gestion économique, financière, comptable et administrative: De l’élaboration du budget prévisionnel à son exécution, mise en place et suivi du plan de trésorerie, établissement des comptes d’exploitation, rédaction des contrats du spectacle, contrat d’exposition et de cession de droit, gestion des droits d’auteurs, assurances, suivi des fournisseurs
  • Gestion des ressources humaines : Encadrement, négociation et établissement des contrats, suivi de l’administration sociale
  • Organisation : Coordination de l’ensemble des activités et des projets, suivi de la vie associative (AG, CA)
  • Communication : Réalisation des outils de communication (presse, diffusion) et relation presse

Compétences informatiques

    arts plastiques, danse, musique, theatre, voyages

Langues

    Anglais: courant


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