Menu

eac_jobculture_2016c


Ventes internationales / Communication

CV de CelineLespa - Recherche un emploi : Audiovisuel.


Salaire désiré : 30.000,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter CelineLespa

Présentation

bac+5 Gestion d’organismes culturels (HEC Montréal)
5 années d’expérience au Canada et en France
secteurs : culturel / audiovisuel

Formations & Diplômes

2010 – 2011 : HEC Montréal
DESS en Gestion d’organismes culturels

20082010 : Sorbonne-Nouvelle, Paris III
Master 1 Conception et direction de projets culturels

20052006 : Université du Québec à Montréal
Certificat Animation Culturelle

20012003 : IUT
Information – Communication

Expériences professionnelles

  • août 2011aujourd’hui : Coordinatrice Ventes Internationales (Lagardère Entertainement Rights, Paris)  

• Coordination de l’équipe commerciale (5 personnes)
• Ventes internationales Irlande, Portugal et Inflight (catalogue fiction / doc / animation – 7000h)
• Ventes d’extraits et non-commerciales
• Préparation et participation aux marchés internationaux (MipCom, MipTv, Discop…)

 

  • septembre 2010décembre 2010 : Consultante marketing (L’Ouvre-Boîte culturel, Canada) 

Fondé en 2009, espace culturel alternatif de 250 places (expositions, concerts, projections, théâtre)

– Elaboration du plan marketing : positionnement, prix, distribution, promotion, objectifs et stratégie

 

  • mars 2009juillet 2010 : Chargée de communication (Galerie Christophe Gaillard, Paris) 

Créée en 2007, art moderne et contemporain, 10 expositions par an : Shiraga, Kudo, Molinier, Rainer, Shiota, Morellet…

– Conception d’une dizaine de catalogues d’exposition de 100 pages (tirés à 1000 exemplaires)
– Organisation d’événements spéciaux : vernissages, pop-up galerie…
– Montage des dossiers de subventions (CNAP, fondations…)
– Coordination de la refonte du site internet et gestion de la base de données
– Mise en place et administration de la vente en ligne d’un fonds de plus de 400 estampes
– Suivi des relations clients (vente, livraison et installation des oeuvres)

 

  • septembre 2006août 2008 : Adjointe direction et communication (Vues d’Afrique, Canada) 

Promotion des cultures africaines et créoles : festival de cinéma – 100 films par an (28 éditions), festival de musique (20 éditions), 10 expositions par an, semaines du film québécois en Afrique

– Montage des dossiers de subventions et de partenariats (TV5, Radio-Canada, Le Devoir, Jeune Afrique, Loto Québec…)
– Coordination de la création du nouveau site internet
– Elaboration des outils de communication (catalogues d’exposition, flyers, programmes…)
– Promotion des activités jeunesse auprès de 100 écoles primaires du grand Montréal (+ 30% d’ateliers offerts en 2007-2008)
– Organisation des événements spéciaux : soirées d’ouverture (500 invités), soirées de levée de fonds au Musée des beaux-arts de Montréal
(200 invités), vernissages, conférences de presse…
– Relations publiques (400 membres, partenaires, artistes, VIP…)
– Recrutement et formation des employés d’accueil du festival

 

  • février 2005août 2005 : Chargée de communication (Corporation de développement communautaire du Bas-Richelieu, Canada) 

Groupement de 42 associations socio-culturelles de la région

– Conception et promotion de la carte des ressources associatives (10 000 exemplaires)
– Création et mise à jour des outils de communication des associations membres
– Restructuration et mise à jour du site internet

 

  • avril 2003juillet 2003 : Adjointe communication  (Festival Mondial des Cultures, Canada)

Compétences & Savoir Faire

  • Anglais courant
  • Informatique : Suite Microsoft Office, Photoshop, InDesign, FileMaker, Lisa21 et gestion de sites internet.

Compétences informatiques

    salsa

Langues

    Anglais: courant


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Ventes internationales / Communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/chargee-de-com-marketing-secteurs-culturel-audiovisuel/ -