Menu

eac_jobculture_2016c


Julie DERRIEN, chargée de développement culturel

CV de Julie DERRIEN



Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Bordeaux Aquitaine, France

Contacter Julie DERRIEN

Présentation

Forte d’une expérience professionnelles de trois ans en tant que chargée de développement culturel au sein d’un musée privé associatif, je recherche un emploi dans une structure culturelle où je pourrai mettre à profit mes compétences très diversifiées, à savoir l’organisation d’évènements, la communication, la médiation culturelle, …

Formations & Diplômes

2006  : Maîtrise I.U.P Management des Equipements Touristiques- mention A.B    Périgueux (Université Bordeaux IV) – Licence équivalente obtenue en 2005

2004  : BTS Ventes et Productions Touristiques, lycée de Gascogne, Talence

2001  : Baccalauréat Littéraire (option anglais renforcé)- mention A.B – lycée Maine de  Biran, Bergerac


Expériences professionnelles

Mars 2008 à février 2011 : Chargée de développement culturel, Cité des Métiers et des Arts (Musée des Compagnons et Meilleurs Ouvriers de France),  Limoges 

Gestion de l’exposition permanente : établissement de la scénographie, inventaires de la collection, visites guidées

Organisation d’expositions temporaires: établissement de la scénographie, choix et contact des intervenants, rédaction des panneaux explicatifs, publipostage promotionnel, actions de promotion en lien avec la manifestation, mise en place matérielle, gestion des dossiers de subventions, rédaction des bilans qualitatifs et quantitatifs

Responsable de l’espace boutique : gestion et renouvellement des stocks, établissement des commandes, choix de nouveaux articles et livres, scénographie, inventaires

Responsable communication : relation avec les médias, rédaction de dossiers et communiqués de presse, rédaction et diffusion de la newsletter, confection graphique et diffusion de documents promotionnels (affiches, flyers, brochures)

Organisation d’évènements culturels : expositions des chefs d’œuvres de Compagnons sur des sites extérieurs, organisation d’évènements annuels au sein du musée (exemple : les Journées Européennes du Patrimoine, la Nuit des Musées, Les Journées des Métiers d’Art), organisation de conférences thématiques

Gestion de partenariats et d’activités de développement : apparition dans les brochures touristiques régionales, dans les brochures destinées aux comités d’entreprises, participation aux actions menés par le Ministère de la Culture (exemple : Les Portes du Temps), recherche de financements

Autres : tenue de l’accueil du musée, management d’équipe (établissement des plannings horaires, suivi des stagiaires) organisation de réunions



Juin 2006 à Novembre 2007: Agent d’escale et superviseur de vol,  Aéroports de Bergerac et Bordeaux

– Enregistrement, embarquement et accueil des  passagers, préparation des vols

 

Mars à Juillet  2006 : Chargée de mission (stage), SNCF, Limoges  

– Etude de pertinence et création d’un train touristique en Limousin 


Mai à Juillet 2005: Chargée de mission (stage), Aéroport de Bergerac

– Etude stratégique sur la transformation d’une structure aéroportuaire

 

Juin à Septembre 2004: Agent de voyages, Agence Leclerc Voyages, Bergerac 

– Conseils et ventes de forfaits touristiques et de billetterie de transport

Compétences & Savoir Faire

  • Informatique
  • Organisation d’évènements
  • Médiation culturelle
  • Communication
  • Conduite de projet de développement
  • Gestion de partenariat
  • Accueil

Compétences informatiques

    Art et Culture, cinéma, informatique, Métiers d'Art, musique, voyages

Langues

    Anglais: courant


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !