Menu

eac_jobculture_2016c


chargée de mission / direction de projets

CV de nathalie carratie-faye - Recherche un emploi : Evénementiel.



Type d’emploi recherché : Administration – Direction – Ressources humaines
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter nathalie carratie-faye

Présentation

– Rigueur, discipline
– Diplomatie, capacité d’analyse et d’adaptation à des contextes variés
– Habitude de travailler avec des réseaux et en réseau
– Relationnel aisé et « savoir être » ouvert au dialogue
– Aptitudes à communiquer et créer la médiation

Formations & Diplômes

 

2011- Gestion  et finance : développement des compétences – AGECIF – Paris

2009 – Institut National des Langues et Civilisations Orientales – Paris

2003 – Action au management participatif, Agence Rhône-Alpes de Services aux Entreprises Culturelles (ARSEC)

1999 – DESS – Développement culturel / Administration / Gestion de projets, Université Lumière Lyon II/ARSEC, Mémoire : « Réseaux culturels européens et formation d’une politique européenne en faveur de la culture » sous la direction de Vincent Dubois, Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg

1995- Licence – Conception et mise en œuvre de projets culturels, Université Lumière Lyon II/ARSEC, Analyse de projet : « Le Musée de Grenoble »

1994 – Certificate in Proficiency in English Université de Cambridge /Université Stendhal Grenoble

1994 – Institut Britannique – Stockholm

 1990 – 1993 – Etude du suédois – niveaux 1/2/3 – Komvux Botkyrka – Norsborg

1989 – 1990 – Ethnologie et histoire de l’art – Université de Neuchâtel

 1976 – Ecole de danse de l’Opéra de Paris (Diplôme de fin d’études)

 

Expériences professionnelles

2009 – 2010       Chargée de mission internationale / évenementiel

Domaine d’O – Montpellier
Organisation d’une rencontre internationale « Art, changement climatique et l’eau » pour TippingPoint et le British Council (Bilingue anglais / français)

2006 – 2009         Attachée culturel  / Directrice adjointe  du Centre culturel

Ministère des Affaires Etrangères et Européenne – Ambassade de France –  oslo
Mise en œuvre d’une politique publique dans un contexte diplomatique 

2001 – 2006       

Adjointe au directeur                                                  

La Filature, scène nationale – Mulhouse
Mise en œuvre d’une politique d’établissement, programmation, partenariats, coordination d’équipes : 1 salle de 1200 places  / 1 salle modulable de 350 places / 1 cinéma / 1 espace multimédia / 1 salle d’expositions photographiques

 

2000 – 2001        Directrice                                                                

 Salle Grassegert – Wittelsheim
Conception et mise en œuvre d’un projet culturel : structure juridique, cadre financier et recherche de financements complémentaires, ressources humaines, programmation artistique, médiation : 1 salle modulable de 350 places

 

 1999          Chargée de mission                                      

European Network for Cultural Centres – Bruxelles
Rédaction de la news letter en anglais / français, organisation de la réunion annuelle du réseau

 

1998          Chargée des relations publiques                      

Centre Chorégraphique National – Grenoble
Organisation de tables rondes, interface avec les danseurs japonais     

 

1995 – 1998        Administratrice                                                                       

Espace de Travail Théâtral – Grenoble
Mise en œuvre du projet « Ecrire et lire la ville » – Direction : Moïse Tour

 

 1990 – 2000       Traductrice    journaliste (Correspondante à l’étranger) France / suisse / suède 

1976 – 1989       Artiste chorégraphique – paris  / bruxelles / tokyo

Opéra de Paris, Joseph Russillo, Maguy Marin, Maurice Béjart, Kanzaki Sensei, …

 

Compétences & Savoir Faire

  •  STRATEGIE
  • Evaluation des politiques à mettre en place, analyse des besoins
  • Influence et rôle d’interface auprès des institutions, partenaires publics et privés
  • Capacité à donner une visibilité au projet à travers le développement des réseaux
  •  PROGRAMMATION ARTISTIQUE
  • Prospection, coordination et mise en œuvre
  • Mise en adéquation en fonction des objectifs du projet
  •  DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS EN FRANCE ET A L’ETRANGER
  • Mécénat d’entreprises (Cercle de l’Ill, Club des entreprises partenaires de La Filature à Mulhouse, ADMICAL, TOTAL, GDF Suez Norge, TV5 monde, NRK, …)
  • Partenaires publics – Coopération bilatérale
  •  GESTION
  • Conception des documents budgétaires adaptés aux projets et suivi comptable
  • Recherche de financements complémentaires
  •  ADMINISTRATION
  • Négociations des contrats, conventions et suivi – Courriers institutionnels et bilans – Reporting
  •  MANAGEMENT
  • Rigueur, capacités d’analyse et d’adaptation
  • Coordination des équipes dans les domaines artistiques, administratifs, de la communication et des relations publiques, de la production (collaborateurs et prestataires de services)


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !