Menu

eac_jobculture_2016c


28052014-DSC_0078_1.jpg

Chargée de communication / Community manager

CV de so.lavelle - Recherche un emploi : Musée.


Salaire désiré : 2.000,00 €
Type d’emploi recherché : Community Manager
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter so.lavelle

Présentation

www.solavl.com
Dynamique, autonome, rigoureuse, créative, polyvalente, rapide.

Formations & Diplômes

  • 20092011 Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse
    Stratégie du Développement culturel : Médiations de la Culture et du Patrimoine
     
  • 20062009 Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg
    architecture
     
  • 20032006 Lycée International des Pontonniers
    Baccalauréat
    Littéraire – Histoire des Arts

 

Expériences professionnelles

Communication / Organisation / Design graphique pour l’événement Museomix en IDF – Bénévolat

Museomix IDF

mars 2014 

People makes museum. Museomix est un événement international et cocréatif de trois jours rassemblant des professionnels aux profils variés au coeur d’un musée pour concevoir et prototyper de nouvelles expériences et activités de muséologie numérique.
www.museomix.org

Mission bénévole pour l’organisation du Museomix 2014 en Ile de France : 
– Organisation/coordination
– Communication globale et stratégie
– Community Managment
– Conception de documents de communication
– Suivi des partenariats

 

Hérault Arnod Architectes 

octobre 2012 – mars 2014 Région de Paris , France

– Le suivi de la communication de l’agence (interne et externe)
– Le développement des outils de communication (portfolio, dossiers de presse, cartes de visite)
– Le suivi de projets éditoriaux/d’exposition
– Mise à jour du site internet
– Relations presse (suivi des publications nationales et internationales)
– Suivi du développement marketing et commercial (prospection)
– Gestion des appels d’offres (marchés publics, constitution des dossiers)

SERERO Architectes Urbanistes

septembre 2011 – septembre 2012 (1 an 1 mois) Paris

– Le suivi de la communication de l’agence (interne et externe)
– Le développement de la présence sur les réseaux communautaires (twitter, facebook, Linkedin)
– Le suivi de projets éditoriaux/d’exposition, mise à jour du site internet
– Relations presse
– Assistance sur la gestion des appels d’offres (marchés publics, constitution des dossiers)

Animatrice des réseaux sociaux

Restaurant ImprO’vista

février 2012 – août 2012 (7 mois)

– animation des réseaux sociaux
– mise à jour des différents sites sur lequel se trouve le restaurant
– relations presse

Stagiaire – Cité de l’architecture et du patrimoine

Au sein du service Production de la Cité de l’architecture & du patrimoine en charge des expositions temporaires, assistance à la production des expositions et manifestations de l’IFA, de la conception à la mise en œuvre et son itinérance le cas échéant ; assistance à la préparation des contenus (commissariat, recherche documentaire…) et à la réalisation (scénographie…) ; assistance le suivi administratif et budgétaire de l’action (contrats, commandes, droits d’auteur…)

Stagiaire – Maison de l’architecture Languedoc-Roussillon 

Ce stage a eu lieu dans le cadre de mon master 1 professionnel pour une durée de 3mois.

Missions : conception d’un scénario d’exposition, aide à l’administration, communication, assistance à la chargée de mission Julie Marchand (administration, comptabilité), recherches documentaires, gestion du site web et des réseaux sociaux, gestion d’une base de données en ligne…

Réalisations : outil de communication pour un événement culturel, conception d’un scénario d’exposition au sein d’un comité de pilotage, gestion d’une assemblée générale...

Compétences & Savoir Faire

  • Communication
  • > Suivi de la communication interne et externe (agence, institutionnel)
  • > Développement des outils de communication (dossiers de presse, portfolios etc)
  • > Réalisation/conception de documents de communication : flyers, affiches, livrables
  • > Community managment, stratégie social media
  • > Concevoir le contenu d’un site internet (Benchmark)
  • > Assurer les relations presse
  • > Assurer une veille concurrentielle
  • Exposition / évenement
  • > Concevoir un scénario d’exposition et sa mise en espace
  • > Concevoir des scénarios de visites
  • > Rédiger un cahier des charges
  • > Mener des recherches scientifiques et iconographiques
  • > Assurer la logistique d’un événement culturel
  • Général / Administration
  • > Maitrise PAO (suite adobe, pack office)
  • > Gestion des appels d’offres (candidatures, marchés publics)
  • Logiciels
  • > Communication : Indesign, Photoshop, Illustrator
  • > Bureautique : Pack Office
  • > Gestion : M2Bpo
  • > CAO : Sketchup
  • > Web : réseaux sociaux, plateformes CMS, WordPress, Hootsuite

Compétences informatiques

    architecture, design, exposition, médias

Langues

    ANGLAIS : Lu, écrit), parlé


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée de communication / Community manager voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/chargee-de-production-dexposition/ -