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CV emploi stage profil culture JobCulture

Chargée de projets culturels, Assistante de médiation, Assistante de production, Assistante de communication, Régisseuse d’oeuvres

CV de Raphaelle Astigarraga - Recherche un emploi : Musée.


Salaire désiré : 22.000,00 €
Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Nantes Pays de la Loire, France

Contacter Raphaelle Astigarraga

Présentation

Jeune femme dynamique, organisée et rigoureuse, récemment diplômée d’un Master Stratégies du développement culturel recherche, après avoir passé six mois à Londres, un emploi à plein temps dans le secteur culturel en tant qu’assistante de médiation, de production ou de communication, régisseuse d’oeuvres ou chargée de projets. Sérieuse, aimant travailler en équipe, je maîtrise la suite Adobe, Internet et les réseaux sociaux et possède une bonne orthographe et un bon rédactionnel.

Formations & Diplômes

• MASTER 2 (MENTION TB) ET MASTER 1 (MENTION B) STRATÉGIES DU DÉVELOPPEMENT CULTUREL
OPTION MÉDIATION DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse – 2008-2010
– Mise en place de stratégies et plans de communication pour l’ouverture du MuCEM,
– Réalisation d’une exposition sur l’internement tzigane pendant la seconde guerre mondiale,
– Evaluations de dispositifs culturels, analyse d’expositions (Collection Lambert, Musée archéologique),
– Mémoire de fin d’études sur l’influence de la mise en exposition sur le statut de la Photographie.

• LICENCE 1 HISTOIRE DE L’ART ET ARCHÉOLOGIE PAR CORRESPONDANCE POUR DOUBLE CURSUS
Université de Lille 3 – 2009-2010

• LICENCE (MENTION TB) INFORMATION ET COMMUNICATION OPTION ECRITURES MULTIMÉDIA
Université Paris 8, Saint-Denis – 2005-2008
– Semestre Erasmus en Licence Audiovisual and Medias à l’ITT Dublín, Irlande,
– Réalisation d’un site Internet pour la Société Georges et Rosalie et utilisation de logiciels spécifiques,
– Développement de techniques et d’outils de communication.

• BAC ES OPTION MATHÉMATIQUES, SECTION EUROPÉENNE (MENTION B)
Lycée Gustave Monod, Enghien, Val d’Oise – 2002-2005  Classe “Européenne” (anglais renforcé) pendant 5 ans.

Expériences professionnelles

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

• ENCADREUSE ET ASSISTANTE ACCROCHAGE D’EXPOSITIONS (CDD) – Mai-Juin-Septembre 2011
CIRCAD, entreprise d’encadrement de photographies pour expositions et festivals, Paris
– Encadrement des Rencontres Photographiques d’Arles, du festival Photomed, de l’exposition Jane
Evelyn Atwood à la MEP, de l’exposition Lewis Hine à la Fondation Cartier-Bresson.

• ASSISTANTE DE GALERIE (STAGE) – Novembre-Décembre 2010
Artspace galleries, Londres, Angleterre
– Recherche et contact d’artistes Irlandais pour l’organisation des expositions à venir,
– Relations presse avec les médias français, en collaboration avec la galerie Artspace à Paris,
– Ecriture de communiqués de presse pour l’exposition Béatrice Casanova,
– Rédaction d’articles de présentation de la galerie.

• ASSISTANTE DE LA CHARGÉE DES OUTILS D’AIDE À L’INTERPRÉTATION ET DE LA RÉGIE DES
OEUVRES (STAGE) – Mars-Juillet 2010
Musée des Beaux-Arts, Lyon
– Conception de dépliants d’aide à la visite, de bannières et de cartels développés pour les expositions
Bram et Geer van Velde et Un siècle de paysages,
– Réalisation des audioguides de l’exposition van Velde,
– Relation avec les prestataires de la chaîne de production des documents de médiation,
– Demande et négociation de devis,
– Recherche de droits et copyrights pour l’utilisation d’archives sonores et visuelles.

• ASSISTANTE DE COMMUNICATION ET D’EXPOSITIONS (STAGE) – Mai-Juillet 2009
Fondation Cartier-Bresson, Paris
– Gestion du prix HCB 2009 et relation avec les artistes, dont le gagnant David Goldblatt,
– Organisation de conférences de presse pour la remise du prix HCB et l’exposition Jim Goldberg,
– Réalisation de revues de presse pour l’exposition Jim Goldberg,
– Scénographie de l’exposition Sander.

• ASSISTANTE DE COMMUNICATION INTERNE, EXTERNE ET ÉVÉNEMENTIELLE (STAGE) – Juin-Juillet 2007
Institut de recherche politique (Think Tank), Institut Turgot, Paris
– Organisation d’un colloque sur le logement (choix du sujet, demande de subventions, contact
des intervenants, communication interne, réalisation d’affiches et de flyers),
– Répartition des tâches entre les membres de l’équipe, rétroplannings,
– Production de la communication externe (site internet, logo, dossiers de demande de subventions).

MEMBRE FONDATEUR DU BUREAU DES ETUDIANTS DU DEPARTEMENT INFOCOM DE L’UNIVERSITE PARIS 8 ET MEMBRE DE LA INCUSO SOCIETY (ASSOCIATION DES ETUDIANTS ERASMUS DE L’ITT TALLAGHT A DUBLIN) – 2006-2008
Université Paris 8, Saint-Denis et ITT Tallaght, Dublin, Irlande
– Secrétariat et organisation de réunions,
– Organisation de soirées, voyages et événements interculturels.

AUTRES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

• SERVEUSE ET HÔTESSE D’ACCUEIL – Octobre 2010 – Mars 2011
Candid café et Candid Art Trust (galerie d’art), Londres, Angleterre
– Service des clients au café,
– Accueil des visiteurs et tenue du bar lors de vernissages et événements à la galerie d’art.

• SECRÉTAIRE ET TUTRICE D’ACCUEIL AU DÉPARTEMENT INFORMATION ET COMMUNICATION,
ASSISTANTE AU BUREAU DE LA COORDINATION LMD – 2005-2008
Université Paris 8, Saint-Denis
– Secrétariat, préparation des diplômes et accueil des étudiants au secrétariat infocom,
– Préparation de la réforme LMD2 pour les masters et bilan de la réforme LMD, secrétariat, compte-rendus de réunion pour la cellule de coordination LMD,
– Accueil et orientation des étudiants de licence infocom au tutorat infocom.

Compétences & Savoir Faire

  • – Conception et rédaction de documents de médiation ou de communication (rédaction, mise en page, gestion de la chaîne de production et des prestataires, négociation de devis),
  • – Mise en place d’actions à destination du public (jeux pour enfants, spectacles, animations spéciales pour les journées du patrimoine…),
  • – Organisation de projets culturels (répartition des tâches, rétroplannings, contact des intervenants, budgets…),
  • – Gestion des prêts d’oeuvres (constats d’état, transports) et utilisation du logiciel Micromusée,
  • – Maîtrise du pack Office, de la suite Adobe, d’Internet et des réseaux sociaux, et quelques connaissances en Flash et Dreamweaver.


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