Menu

eac_jobculture_2016c


IMG_6166.JPG

Chef de projet événementiel

CV de Steven AIM - Recherche un emploi : Evénementiel.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Steven AIM

Présentation

Diplômé d’un master 2 à Euromed Management je me suis spécialisé dans la communication et l’évènementiel.

Passionné, dynamique et créatif, j’ai diversifié mon expérience en travaillant sur l’édition 2009 de la Fête des Lumières de Lyon puis sur des projets de communication et d’événementiel à Crédit Agricole S.A. et à Steria France.

J’ai ainsi participé à la mise en place d’outils et supports de communication (affiches, programmes, newsletter, vidéos,invitations, site web, etc.) et contribué à l’organisation de conférences de presse, inaugurations, séminaires, soirées, événements grand public, conférences, colloques et cérémonie de trophées dans plusieurs secteurs (corporate, institutionnel, culture, sport etc.).

Curieux et intéressé par tous les enjeux de la communication, du web et de l’évènementiel je me tiens à votre disposition pour tout échange. N’hésitez pas à me contacter !

Formations & Diplômes

 

2007 – 2011
Euromed Management (anciennement ESC Marseille-Provence)
Diplômé du programme ESC – Master of Sciences in Management
Communication événementielle, gestion de projets, marketing des loisirs, etc.

2010 – 2011
Athens University of Economics and Business (Grèce)
Echange Erasmus – communication, marketing, publicité

2005 – 2007
Classe préparatoire HEC (lycée Dumont d’Urville – Toulon)

2005
Baccalauréat Scientifique – mention Très Bien

 

Expériences professionnelles

 

Avril 2011 – Novembre 2011
Chargé de projet événementiel
Steria France (SSII – Paris – CA : 1,69 milliard €)
▪Gestion globale de l’inauguration du siège de Steria Green Office® (300 invités – 300 000€ – Agence AJ Com Conseil)
▪Organisation en direct de 2 séminaires, 3 soirées clients et 6 conférences sous tous leurs aspects
▪Rédaction des briefs et analyse des propositions d’agences d’évènementiel
▪Recherche de lieux, coordination des prestataires, suivi, bilan

→ Résultats : Trophée du meilleur évènement de Relations Publiques 2011 pour l’inauguration de Green Office® 
→ Résultats : 92% de retours positifs sur les événements (enquêtes de satisfactions internes)  

 

Mars 2010 – Septembre 2010
Chargé de communication et de mécénat
Crédit Agricole S.A. (Banque – Paris – Budget du service : 1,2 millions €)
▪Participation active à la gestion de la politique de mécénat (culture, sport, solidarité, développement durable).
▪Gestion de la communication liée au mécénat (CP, Intranet, newsletter, affiches, conférences, évènements, etc.)
▪Coordination de « Courte Echelle », programme de soutien aux collaborateurs bénévoles dans des associations
▪Rédaction des pages «mécénat» pour la refonte du site Internet www.credit-agricole.com

→ Résultats : accord de mécénat avec le WWF France, le salon de Montrouge et Dons Solidaires

 

Septembre 2099 – Février 2010
Chargé de production et de communication
Fête des Lumières (Municipalité – Lyon – Budget : 2,5 millions €)
▪Suivi de production (70 animations) et gestion de marchés publics (11 appels d’offres)
▪Organisation complète du Village Partenaires, d’un colloque et de 3 conférences de presse
▪Suivi et rédaction des outils de communication (programme papier, covering, site Internet, dossier de presse)

→ Résultats : Trophée de l’événement exceptionnel 2009 au Heavent Meeting
→ Résultats : 22 événements VIP au Village Partenaires – 500 articles de presse – 400 000 programmes

 

Juin 2009 – Septembre 2009
Chargé de projet
MEP – Mutuelle des Etudiants de Provence
▪ Création d’un label pour les soirées étudiantes
– Collaboration avec des graphistes (sélection, brief, suivi)
– Recherche de partenaires
– Animations de réunions entre associations
→ Résultats : mise en place du label « Soirésponsable »

▪ Conférences de presse sur la santé des étudiants
– Organisation de 3 conférences : Marseille, Montpellier, Nice
– Rédaction des dossiers de presse et de la revue de presse
→ Résultats : 12 articles de presse locale et web 

2007 – 2009
Bureau des Arts d’Euromed Management (Association – Marseille – Budget : 80 000€)
▪Production et communication autour de trois festivals culturels (800 – 2 000 visiteurs)

2008 : Alice Evénements (Agence – Marseille) : mission étudiante d’analyse et de benchmark

 

Compétences & Savoir Faire

  • Très bonne maîtrise de Word, PowerPoint, Excel, Project
  • Bonne maîtrise de Photoshop, In Design, logiciels de montage vidéo

Compétences informatiques

    profil culturel, theatre, voyages

Centres d’intérêts

    profil culturel

Langues

    profil culturel


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !