Menu

eac_jobculture_2016c


Coordinateur internet – Expert Brand content

CV de brun.cedric - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Châtenay-Malabry Île-de-France, France

Contacter brun.cedric

Présentation

Passionné par le web, je suis spécialisé en contenu de marque. J’ai contribué au lancement de la 1ere chaîne de marque en France et en Angleterre, un savoir-faire et une expérience incomparable.

Formations & Diplômes

 2003 : Professional Project Management for IT/IS projects MCE de Bruxelles,

1998-99 : Université Laval de Québec (Canada) – Maîtrise en communication multimédia (Bac+4)

   1996-98 : IUT de Bordeaux (33) – DUT de Journalisme Option Télévision et nouveaux médias.

 

Expériences professionnelles

Depuis juillet 2009 : Account Manager – PUBLICIS ENTERTAINMENT (Londres/Paris)

 

Réalisations :

Lancement de la plus grande chaîne de Marque pour le compte du constructeur automobile Renault.

RENAULT TV est diffusée via le satellite et l’ADSL en France et en Angleterre, présence de la chaîne sur internet www.renault.tv et les plate-formes vidéos telles que YouTube & Dailymotion.

La chaîne a été conçue pour raviver l’intérêt pour la Marque Renault et pour toucher une cible plus large et plus jeune. 

Après 18 mois de diffusion, une étude TNS-Sofres a démontré que Renault TV a eu un impact positif sur la perception de la Marque par les téléspectateurs et sur leur propension à en acheter les produits.

Missions :

       Pilotage du projet transversal (contenus / communication / suports de diffusions).

       Gestion de la relation client, mise en place de process et création de la documentation.

       Définition du positionnement de la chaîne et de sa ligne éditoriale.

  Production exécutive : Responsable de la production des programmes produits en France et de l’adaptation des programmes anglais en français.

  Définition et mise en place des actions de communications (interne/externe) pour développer la notoriété de la chaîne et des programmes.

       Expertise sur la Marque Renault (connaissance des produits et de la communication, contacts).

 

 Nov. 2008 – juin 2009 : Chef de projet Renault TV – Datacep pour RENAULT – Direction Marketing Monde (DMM)

 

Réalisations :

Définition du projet et la création de la Web TV www.renault.tv en l’espace de 8 mois 

Missions :

       Auteur du Benchmark qui a recommandé de lancer le projet de chaîne de télévision.

       Coordination des partenaires et pilotage de l’agence basée à Londres.

       Responsable de la mise en ligne du site www.renault.tv, rédaction du cahier des charges pour l’agence.

  Stratégie éditoriale : Garant du respect des messages de l’entreprise et de la  »French Touch » de la chaîne, rédaction des briefs des programmes et réécriture des scripts en français.

       Coordination des actions de communication vers l’interne.

  

Août – nov 2008 : Co-rédacteur de la stratégie digitale de Renault – Datacep pour RENAULT – DMM

 

Réalisations :

Objectif de la stratégie digitale: Positionner Renault comme acteur automobile « Best in class » on line

Stratégie : Améliorer l’image  de Marque et multiplier l’impact ‘‘business online’’ à ISO coûts.

 

Missions :

       Enquête «état des lieux», Collecte et analyse des données filiales et métiers

       Synthèse et finalisation du document pour validation par le Directeur Marketing Monde 

Juin 2006 – août 2008 : Responsable Communication Produit sur Internet – Datacep pour RENAULT – DMM

 

Réalisations :

    Lancement de 20 modèles : préparation des contenus à destination des sites internet pays

    Lancement de 8 mini-sites internationaux et multilingues à fort trafic en 2 ans:

    Objectifs  : Accompagner le lancement des nouveaux modèles de leur révélation jusqu’à leur mise sur le marché, soit de 3 à 12 mois. Développer la notoriété, collecte d’adresses mails

 

Missions :

    Responsable de la communication produit internet au Marketing Central (véhicules neufs)

    Brief des agences impliquées dans la production des contenus avec des objectifs coûts/qualité/délais.

    Gestion du planning et animation de l’équipe des responsables de publication locaux sur 14 pays

    Chef de projet sur les mini-sites internationaux accessibles dans la langue des différents marchés :

  Rédaction des briefs agences, organisation des appels d’offres, négociation et sélection des agences, suivi de la production des sites et déploiement des différentes phases.

    Organisation de campagnes SEO/SEM pour soutenir les lancements commerciaux des modèles.


Novembre 2004 – juin 2006 : Consultant Datacep-Altran pour RENAULT – Direction Client/eCommerce

 

Missions :

    Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : recueil et définition des besoins, rédaction du cahier des charges à destination du service en charge de la maintenance et des évolutions. 

    Expert Outils Gestion de Contenus liés à la publication des contenus produits (formation, support, rédaction des spécifications fonctionnelles et des process,…). 

    Déploiement des sites renault.pays pour la Croatie, la Slovénie et la Hongrie : formation des utilisateurs, recette du Lead Management Tool et des fonctions e-commerce.

Juin 2001 – février 2004 : Chef de Projet Internet junior en charge d’un portail médical à destination des médecins de pays émergents (b2imed.com)Groupe Ipsen

 

Missions :

    Maintien du site multilingues en conditions opérationnelles. Support et formation à l’international.

    Gestion du contenu – relations avec les fournisseurs et gestion de la publication.

    Responsable de la refonte graphique, du référencement et de la réalisation de la newsletter.

    Référent internet au sein du Groupe et membre du réseau de coordinateurs de la Direction Informatique. 

Juillet 1999-mai 2001 : Concepteur Multimédia Nexus Développement (SSII) 

Missions :

    Création, réalisation, référencement et gestion de sites internet.

 

Compétences & Savoir Faire

  • Chef de projet site internet
  • Brand management
  • TV Producer

Compétences informatiques

    Lecture, pêche., photo

Langues

    Anglais professionnel opérationel


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Coordinateur internet - Expert Brand content voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/coordinateur-internet-expert-brand-content/ -