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CV emploi stage profil culture JobCulture

Coordinatrice de projet

CV de helenekerisit - Recherche un emploi : Evénementiel.


Salaire désiré : 28.000,00 €
Type d’emploi recherché : Administration – Direction – Ressources humaines
Emplacement : Nanterre Île-de-France, France

Contacter helenekerisit

Présentation

Suite à une reconversion professionnelle je viens d’obtenir une licence professionnelle management des organisations secteur associatif à l’IUT de Fontainebleau.
J’ai souhaité valider, par ce diplôme, une expérience de bénévole associatif de plus de vingt ans.

Durant ces années de bénévolats, j’ai occupé des postes à responsabilités à la FCPE, fédération des conseils de parents d’élèves.
En tant que secrétaire générale du conseil départemental des parents d’élèves des Côtes d’Armor j’étais en charge de la communication interne et externe de la relation avec les médias, les élus, les syndicats enseignants, les représentants de l’administration et de l’état.
Déléguée dans les instances départementales de l’Éducation Nationale, je représentais la FCPE au CDEN (commission départemental de l’Éducation nationale), dans les commissions d’appel, et les commissions d’affectation.
Je participais aux assemblées générales des conseils locaux.
J’étais chargée de l’information et de la formation des membres des conseils locaux.
Je coordonnais les événements : congrès départemental, conférences.

Lors de ma formation à l’IUT j’ai effectué un stage de quatre mois à l’association PhotSoc de Sarcelles en tant que coordinatrice de projet associatif.
Ma mission de stage était la coordination du Festival International de la Photographie Sociale, édition 2011, « PhotSoc Junior » : http://www.photsoc.org/
Dans ce cadre j’étais en charge des dossiers de demande de subvention, de recherche de sponsors et de partenaires, des dossiers de presse et de la communication de l’événement, ainsi que de la coordination d’ateliers photographiques destinés à des enfants de deux classes d’une école de ZEP et des jeunes des deux quartiers de ZUC de Sarcelles.
Cette expérience m’a permis de me faire un réseau parmi les artistes photographes et photojournalistes professionnels et correspond à l’objectif de votre association qui est de promouvoir la diversité culturelle et l’égalité des chances au travers du regard de la fusion artistique.

Ma formation à l’IUT, m’a permis de compléter mes connaissances et compétences, dans les domaines juridiques, gestion budgétaire et administrative des associations et des projets, ressources humaines et gestion d’équipe, communication interne et externe.

Formations & Diplômes

Licence professionnelle management des organisations secteur associatif, diplôme obtenu avec mention assez bien juin 2011

Expériences professionnelles

FCPE fédération des conseils de parents d’élèves 22

Secrétaire générale départementale

Chargée de la communication du CDPE 22, relation avec les médias, les élus, les syndicats enseignants, les représentants de l’administration et de l’état. Déléguée dans les instances départementales de l’Éducation Nationale : CDEN (commission départemental de l’Éducation nationale), commission d’appel, commission d’affectation. Participation aux assemblées générales des conseils locaux. Informations et formations des membres des conseils locaux. Organisation d’événements : congrès départemental, conférences. Participation aux journées des présidents et secrétaires de la FCPE, aux ateliers de travail. Représentante du CDPE 22 lors de journées thématiques organisées par le FCPE nationale. Participation au congrès national de la FCPE, rapporteur lors d’atelier de travail.

 

Association PhotSoc Sarcelles

Coordinatrice de projet

Coordination de l’édition 2011 du Festival International de la Photographie Sociale de Sarcelles : « PhotSoc Junior » Objet du projet : Créer un évènement innovant sur Sarcelles : des expositions de travaux de professionnels (six à dix auteurs), ayant photographié enfants et adolescents ou des thèmes susceptibles de les toucher et de travaux d’élèves : enfants de 2 à 5 classes, d’écoles primaires et de jeunes (12-16 ans), contactés par l’intermédiaire des maisons de quartiers et des centres sociaux de Sarcelles. Diagnostic en amont permettant de poser les sources de cet évènement innovant. Faire émerger des constats, des analyses et une ou des problématiques englobant des intentions où l’évènement ferait partie des possibles. Date : Du 30 avril au 15 mai 2011 Territoire : Ville de Sarcelles avec vocation à s’étendre sur toute la Communauté d’Agglomération Val de France et à créer des passerelles avec d’autres villes de banlieue vivant des expériences voisines des nôtres tant sur le plan des difficultés sociales que sur celui du dynamisme associatif. Sur le plan scolaire et des jeunes, vocation à s’étendre sur tout le département du Val d’Oise. Lieux d’exposition : Les photographies sélectionnées parmi les travaux des scolaires et des jeunes seront exposées dans les écoles, les maisons de quartiers, les vitrines des commerçants qui en manifesteront le désir, dans le grand Centre Commercial local, et dans les locaux d’une école désaffectée. Préparation des expositions : Pour les scolaires : Ils seraient invités à témoigner, visuellement, de leur quotidien et de leur environnement social, architectural, voire familial. Visuels en liaison avec l’écrit. Ils pourraient ainsi réaliser des autoportraits ou des portraits de leurs camarades: En mêlant au final leurs photographies à des dessins, des peintures, des collages… à la manière de Franck Boucher, photographe plasticien professionnel ( http://www.atelierboucher.net/), qui interviendra dans les classes. En conclusion, ces travaux dans les écoles ouvrent d’intéressantes perspectives créatives et pédagogiques : Étude et appropriation du langage de l’image. Familiarisation avec un matériel et des compétences techniques. Relations entre différents modes d’expression (dessin, photographie, textes, etc.) Observation du milieu social à proximité. Réflexion sur notre habitat et notre environnement. Présentation des travaux sur Internet, ouverts à des critiques, commentaires, etc. Circulation de l’exposition des enfants à l’échelle du département. Rencontres avec des artistes Pour les jeunes : Leur permettre d’exprimer une vision personnelle de leur ville, leur quartier, leur environnement familial, social, leur vie au quotidien … S’ils le souhaitent, accompagner leurs photos de textes explicatifs et traduisant leurs ressentis. Pour effectuer ces travaux photographiques, Franck Boucher interviendra dans le cadre d’ateliers avec : Les éducatrices de l’OPEJ (Œuvre de Protection des Enfants Juifs), qui interviennent à la Maison de Quartier « Les Vignes Blanches » et au Centre Social des Sablons. Les animateurs et les jeunes de la Maison de Quartier « Les Vignes Blanches ». L’association « Ensemble ». Artistes exposés : Les grands thèmes qui imprègnent non seulement l’actualité mais aussi notre quotidien seront évoqués par des auteurs soucieux de témoigner sans renoncer à affirmer un regard personnel sur le monde : Paysage d’exclus, Franck BOUCHER. Le travail des enfants, Rocco RORANDELLI. Les mineurs face à la prison, Lizzie SADIN. L’identité, Bernard DEMENGE. Le travail de deuil, Andréa VAMOS. Le rapport à un objet devenu compagnon de vie, Christine BERGOUGNOUS. Missions du stagiaire pour ce projet : Analyser les choix de plan de com de l’association. Travail d’élaboration du catalogue et des dossiers de presse avec une attachée de presse, membre de l’association. Rechercher les sponsors et partenaires, analyser leurs intentions et élaborer les dossiers et demandes de subventions. Pendant l’exposition : assurer, avec les bénévoles, le bon déroulement. Encadrer les équipes d’accueil. Construire une évaluation dynamique . Établir le bilan avec les écoles et les centres sociaux et de l’exposition elle-même, les retombées, la fréquentation, l’avis des visiteurs (questionnaire), etc. -Préparation des actions 2011/2012 : Étude de terrain sur les écoles de Sarcelles et des communes voisines, pour la création d’ateliers arts visuels autour de la photographie, afin d’étendre l’action débutée lors de l’édition 2011, si possible dès la rentrée scolaire et ainsi pouvoir anticiper la préparation de l’édition 2012 du Festival International de la Photographie Sociale. Recherche des intervenants pour les scolaires et les jeunes et avec le directeur artistique des auteurs professionnels. Préparation des dossiers de projets pour les écoles et collèges. Préparation des dossiers de convention avec l’Education Nationale et de demande d’agréments pour les intervenants. Préparation de dossiers de conventions pluriannuelles avec les mairies, le Conseil Général du Val d’Oise et le Conseil Régional d’Île-de-France. Travail avec les directeurs, les animateurs et éducateurs des centres sociaux et maisons de quartiers du département du Val d’Oise, pour étendre à plusieurs communes les ateliers photographiques avec les jeunes.

Compétences & Savoir Faire

  • Maitrise World, excel, power point, photoshop

Compétences informatiques

    cinéma, environnement, Lecture, musique, photographie, theatre, vie associative, web

Langues

    - Langue: Anglais notions


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