Menu

eac_jobculture_2016c


Diplômée de Sciences Po – Gestion de projets communication/web/culture

CV de Maurel - Recherche un emploi : Web - Multimédia.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Toulouse Midi-Pyrénées, France

Contacter Maurel

Présentation

Mon profil est technique et spécialisé tout en étant basé sur une formation solide et généraliste (Sciences Po)

Actuellement, chef de projet en communication globale dans une agence pour une diversité de clients/secteurs, je suis ouverte à toute opportunité professionnelle dans les secteurs de la communication, du web et de la culture.

J’ai complété ma formation par une spécialisation en « Production et animation de médias numériques » qui m’a permis d’acquérir des savoirs concrets (création de sites internet, d’applications pour Smartphones et de services participatifs, animation de médias sociaux, production de contenus éditoriaux).

Enfin, je suis forte de mes expériences professionnelles en tant que Chef de projet en communication globale, Assistante chef de projet Web, Community Manager et Rédacteur web ; Chargée de communication événementielle ; Chargée de mission en montage de projets culturels.

Types de poste recherchés : Chargée de communication print/web et multi-supports, Producteur et animateur de contenus web et multimedia (Rédaction web, Community management, Optimisation référencement).
Également, chargée de l’événementiel et partenariats.

Je suis mobile (échelle nationale et internationale), disponible et motivée.

Formations & Diplômes

5 ans d’études à Sciences Po Toulouse : 2 ans de cours généraux et d’acquisitions solides (droit, économie, sociologie, relations internationales…) ; 1 an à l’étranger (UK et US) ; 2 ans de spécialisation : – un Master en « Médias, Culture et Société de la Connaissance » (économie et sociologie de la culture, économie et droit de la propriété intellectuelle à l’ère numérique…) – une spécialisation en « Production et animation de médias numériques » (ateliers de collaborations avec des professionnels du numérique)

Étudiante pendant 5 mois à l’Université de Bradford en Angleterre, intégrant le département « Peace Studies » (Relations internationales). Poste de Chargée de communication événementielle à l’Alliance Française de Los Angeles, pendant 6 mois.

Réalisation d’un mémoire de fin d’études sur « L’usage du Web 2.0 par les musées en relation avec leur public » nécessitant une analyse théorique et une enquête de terrain sur l’utilisation des médias sociaux en tant qu’outils de visibilité pour les institutions culturelles et d’interactivité avec leur public.

Expériences professionnelles

Chef de projet en communication

Agence de communication Studio-NP

Gestion des projets (print, web, mobile, réseaux sociaux, audiovisuel) de l’agence en relation directe avec les clients.
Rédaction print et web
Community management
Relations clients
Intervention sur le « m-tourisme » (usage et intérêt des sites mobiles dans le secteur du tourisme) dans des salons spécialisés et formations sur les stratégies de communication et webmarketing.

Chargée de l’Evénementiel et de la Communication 

Alliance Française de Los Angeles

Organisation des événements culturels de leur conception à leur réalisation.
Prospection de partenaires et relais promotionnels. Réalisation et diffusion de supports de communication physiques (flyers) et numériques (newsletter, sites communautaires.) Mise en place logistique.

 Assistante chef de projet Web , Community manager

Agence de communication toulousaine

 
Conception et animation d’un blog autour d’un jeu-concours en lien avec le site Internet du client et  les communautés de blogueurs.
Renforcement de la visibilité d’un portail institutionnel. Production de contenus multimédia et rédactionnels.
Actualisation de sites Internet en lien direct avec les clients.

 Chargée de mission Prospection de dispositifs novateurs de politique culturelle. 

Direction de la Culture et de l’Audiovisuel- Conseil Régional Midi-Pyrénées

 

Élaboration d’études comparatives sur la mise en place d’axes politiques forts en matière culturelle : carte d’avantages culturels pour les jeunes à l’échelle régionale, refonte des aides en faveur des acteurs du Spectacle vivant…

Réalisation d’entretiens, de notes de synthèse et, organisation de tables rondes destinés à la prise de décision politique

Force de proposition en terme de solutions méthodologiques. Structuration d’un réseau de partenaires et d’un plan de communication adapté.

Compétences & Savoir Faire

  • Montage et gestion de projets culturels
  • Gestion de projets et sites web
  • Production de contenus éditoriaux et multimedia
  • Management de réseaux sociaux
  • Communication interne, externe – évènementielle
  • Production d’audit, de notes de synthèse, de communiqués de presse
  • Prospection de partenariats
  • Maîtrise de logiciels tels que Photoshop, Dreamweaver, Quark Xpress, Spip, Wordpress.
  • Forte capacité d’adaptation, esprit de synthèse, esprit d’analyse, qualités rédactionnelles, ouverture d’esprit. Maîtrise courante de l’anglais, niveau scolaire en allemand.
  • Pratique du dessin, de la peinture et de la photographie

Compétences informatiques

    actualité, cinéma, concerts, écriture, expositions, internet, médias sociaux, photographie, voyages


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !