Menu

eac_jobculture_2016c


Management des Organisations Culturelles

CV de Aude Viart - Recherche un emploi : Enseignement - Ecole - Université.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Aude Viart

Présentation

Diplômée de l’ESSEC en 2011, je poursuis ma formation à l’Université Paris-Dauphine, dans le cadre du Master 2 Management des Organisations Culturelles.
Je m’oriente vers la gestion d’institutions culturelles et sur les problématiques de développement qui y sont liées

Formations & Diplômes

Université Paris Dauphine

Master 2, Management des Organisations Culturelles

20112012

>> Enseignements généraux :
Economie de la culture, Droit de la culture, Culture & pouvoirs publics, Gestion des productions culturelles

>> Enseignements d’approfondissement :
Marketing culturel, Fiscalité des activités culturelles, Contrôle de gestion, Gestion des contrats, Gestion sociale, Droit public, Marché de l’art, patrimoine & tourisme culturel, Spectacle vivant, Politiques audiovisuelles, Echanges culturels internationaux

Activités et associations : Ambassadrice pour le Centre Pompidou, dans le cadre du partenariat Dauphine – Beaubourg

ESSEC – ESSEC Business School

Master in Science, Management

20072011

TOEIC : 930/990 – GMAT : 620/800

Automne 2010 : Echange à la Schulich School of Business (York University, Toronto) en MBA Arts&Media

Janv –Juin 2008 : mission de conseil pour la Direction Marketing de Conforama : analyse des opportunités de lancement d’une marque de distributeur

Activités et associations : Présidente de l’association SARI – Soutien Associatif aux Ressources de l’Inde (avril 2008 – avril 2009).
Prix PriceWaterhouseCoopers (avril 2008) : 1 000 €
Mission humanitaire de deux mois à New Delhi (juil.-août 2008), en partenariat avec l’ONG Project WHY (levée de fonds, rénovation et sponsoring de centres, animation et soutien scolaire dans les bidonvilles) ;

York University – Schulich School of Business

Echange universitaire en MBA, Arts&Media

20102010

Semestre d’échange dans le cadre de l’ESSEC. Spécialisation en management culturel.

Activités et associations : Bénévole auprès du Théâtre Français de Toronto

Université Paris Sorbonne (Paris IV)

Licence, Lettres Modernes Appliquées

20072008

3ème année de licence suivie en parallèle de ma 1ère année à l’ESSEC

Expériences professionnelles

Assistante Marketing & Ventes

Laboratoires Boiron

 

janvier 2011août 2011 (8 mois) Région de Montréal, Canada

– Elaboration du budget marketing : création de l’outil et suivi des dépenses
– Analyse mensuelle des ventes par région, par distributeur et par gamme
– Suivi de la politique promotionnelle et analyse de la performance produits
– Coordination des opérations de communication (site Internet, newsletters, brochures, outils de PLV)
– Etude des concurrents et de leur communication, veille media
– Rédaction de documents stratégiques à destination de la maison mère

Stage de 7 mois.

Chargée de recrutement

Aquent

juillet 2009décembre 2009 (6 mois) Région de Paris , France

Spécialisée sur les profils Marketing & Communication

– Sélection des candidats : rédaction et publication des offres sur les sites spécialisés, entretiens téléphoniques et de visu, mise à jour de la base de données
– Relation clients : définition des besoins et suivi des recrutements
– Veille concurrentielle : étude des opportunités de développement et de la croissance du marché, revue de presse hebdomadaire

Stage de 6 mois.

Chargée d’Etudes

Opéra National de Paris

août 2008décembre 2008 (5 mois) Région de Paris , France

Analyse de la politique tarifaire :

– Etude des mécanismes de tarification actuels et des spécificités du secteur culturel
– Analyse de la demande : profil client, comportement et attentes du consommateur
– Analyse de l’offre : politique commerciale de l’OnP sur 10 ans (prix, fidélisation clients), concurrence nationale et internationale
– Synthèse et recommandations à la Direction Commerciale

Stage de 4 mois.

Compétences & Savoir Faire

  • Maîtrise de word, excel, powerpoint, access
  • Proactive, efficace, organisée et rigoureuse, autonome et adaptable
  • Aime le travail en équipe, très bonnes qualités interpersonnelles

Compétences informatiques

    ballet, danse, footing, Peinture, theatre, voyages, yoga


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !