Menu

eac_jobculture_2016c


Marketing et communication cinéma

CV de Sylvain Blanquer - Recherche un emploi : Audiovisuel.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Sylvain Blanquer

Présentation

24 ans

Formations & Diplômes

Septembre 2011: Grenoble Ecole de Management. Programme ESC – Master en Marketing et Communication

– Marketing culturel – Comportement du consommateur

– Publicité – Promotion et marketing direct

– Webmarketing – Mesure d’efficacité publicitaire

 

2011 (6 mois) : Échange universitaire à l’université de Lund, Suède. Dominante en business marketing.

 

2005 – 2007 : Classe préparatoire HEC, lycée Camille Vernet,Valence (26).



Expériences professionnelles

W:�7. Matrices (fax, logo, etiquettes...)3. LogosLogos CORPORATEWild Bunch DistributionMAUVAISWBdist_LOGO-incerse.JPGAoût 2011 – février 2012 (7 mois) – Wild Bunch Distribution: assistant de la directrice de communication. (Carnage, la Guerre est déclarée…)

– Organisation d’avant-premières privées et publiques

– Organisation pressjunkets.

– Revues de presse.

– Gestion des dossiers de validation de visas et de demande de classification du CNC

– Création de visuels : Cartons d’avant-premières, exos, goodies.

 

http://1.bp.blogspot.com/_iasrzP5ytRI/TIIBzRsXqaI/AAAAAAAANB8/Lpw2kGPXGSM/s200/logo+SND.jpg

Juillet 2009 – juillet 2010 (1 an) – SND: promotion et communication nouveaux médias. (Twilight 2 et 3, The Reader, Démineurs…)

 

Communication digitale :

– Réflexions sur la stratégie de sortie du film (cible, image), élaboration du plan média Internet correspondant.

– Achat despace web sur tous types de sites. (Allociné, Yahoo, YouTube, etc.)

– Connaissance des formats web en display et rich media.

– Réalisation de briefings créatifs.

– Coordination entre les différents acteurs (régies, webmasters, agences créatives, hébergeurs vidéo, etc.).

– Tracking régulier des campagnes en cours et de la mise en place des formats.

– Reporting post-campagne statistique et optimisation des investissements.

 

RP digitales et community management :

– Mise en place et suivi de jeux concours autour des sorties de films.

– Gestion des pages réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

– Optimisation du référencement naturel sur les sites de partage vidéo.

– Gestion de la communautés de fans Twilight (environ 10 000 fans) : envoi de newsletter, sondages, etc.

 

Évènementiel :

– Coordination logistique aux junkets et avant-premières

– Organisations de projections presse.



Compétences & Savoir Faire

  • Maitrise Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
  • Utilisation comptes Facebook, Twitter, tumblr.
  • Photoshop.


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Marketing et communication cinéma voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/marketing-et-communication-cinema/ -