Menu

eac_jobculture_2016c


Marketing presse-édition

CV de Atinouké ROUFAI

- Recherche un emploi : Presse.
Salaire désiré : 35,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Atinouké ROUFAI

Présentation

D’un naturel curieux et appliqué, à l’écoute du monde qui m’entoure, j’ai eu la chance de découvrir, grâce à mon parcours professionnel, qu’être au cœur de l’actualité est quelque chose de passionnant. J’ai très tôt cherché à orienter ma carrière afin d’évoluer dans un univers proche de mes centres d’intérêt. De ce fait, j’ai toujours été attirée par les structures dynamiques et innovantes évoluant dans le secteur des médias. Fort d’une expérience de plus de 3 ans dans les métiers du marketing et de la diffusion dans le secteur de la presse-édition, je suis en recherche active de nouvelles opportunités afin d’enrichir ma carrière dans ce secteur d’activités qui me passionne.

Formations & Diplômes

Niveau de formation : Bac+5
Période : 09/2004 – 10/2008
Etablissement : EUROMED MANAGEMENT ( Ecole supérieure de commerce )
Spécialité : MARKETING/COMMUNICATION

Expériences professionnelles

Entreprise : 20 MINUTES
Secteur : Presse
Titre : CHARGEE DE DIFFUSION ET OPERATIONS SPECIALES
Fonction : Direction commerciale/Dvlpt/Stratégie
Missions : Au sein de la direction de l’exploitation, gestion du quotidien et des opérations spéciales sur certaines éditions du journal 20 Minutes :
-Gestion de la diffusion sur un portefeuille de villes : tirages prévisionnels, définition et optimisation des points de diffusion, coordination des prestataires de terrain
-Lancement et gestion d’une nouvelle édition en mai 2020
-Lancement et gestion de 8 nouvelles villes en janvier 2011
-gestion opérationnelle des opérations de street marketing en réponse aux briefs annonceurs depuis la préparation jusqu’à la mise en place et aux reporting
-Élaboration d’outils de suivi des devis, facturation, rentabilité et création de budgets
-Études et réflexion liées au développement des offres et nouveaux produits
-veille concurrentielle
Date : De 07/2009 à 03/2010
Entreprise : LIBERATION
Secteur : Presse
Titre : ASSISTANTE MARKETING DIRECT et COMMERCIALE
Missions : Au sein de la direction des ventes, dans le cadre de la relance, définition et suivi des opérations de recrutement d’abonnés :
-Réflexion liée au développement de nouvelles offres (couplage web)
-Gestion des campagnes de marketing direct : création des fichiers cibles, choix des canaux MD, création des messages
-Suivi des relations avec les prestataires externes (créatifs, imprimeurs, routeurs…)
-Gestion de la campagne de relance d’anciens abonnés
-Analyse et suivi des résultats d’abonnement (R.O.I)
-Développement du mini-site Abonnements
-Tirages prévisionnels, reporting quotidiens et analyses de ventes
-Veille concurrentielle
-Suivi et mise en place des ventes directes
-Relations avec les diffuseurs de presse, prestataires externes et confrères
Date : De 09/2008 à 02/2009
Entreprise : HACHETTE COLLECTIONS
Secteur : Edition/Imprimerie
Titre : CHEF DE PRODUIT
Missions : Développement et gestion opérationnelle des tests et lancements des collections :
-Organisation, suivi des études qualitatives et quantitatives
-Coordination en interne des équipes éditoriales, logistiques et fabrication
-Gestion des campagnes marketing : développement des documents promotionnels et des mini-sites, gestion des campagnes médias : affichage, télévision, Internet
-Gestion des budgets, analyse et suivi des résultats de ventes et d’abonnements
Date : De 02/2008 à 08/2008
Entreprise : J’AI LU (FLAMMARION)
Secteur : Edition/Imprimerie
Titre : ASSISTANTE CHEF DE PRODUIT (STAGE)
Missions : Réalisation d¿outils d¿aides à la vente (PLV, argumentaires commerciaux) et de fidélisation (newsletters), briefs créatifs et suivi de campagnes promotionnelles
Réalisation d¿études sur le marché du livre poche et analyse des ventes (panel GFK)

 

Date : De 03/2007 à 08/2007
Entreprise : EDITIONS ATLAS
Secteur : V.P.C.
Titre : ASSISTANTE CHEF DE PRODUIT (STAGE)
Fonction : Marketing
Missions : développement de produits en test, lancement de nouvelles collections et suivi du portefeuille au sein du département VPC Print
Date : De 09/2006 à 02/2007
Entreprise : FNAC MARSEILLE
Secteur : Disques/Livres
Titre : ASSISTANTE RESPONSABLE COMMUNICATION (STAGE)
Missions : programmation de la logistique des animations culturelles et mise en ¿uvre des campagnes de communication

Compétences & Savoir Faire

  • Maîtrise du pack-office, outlook, GFK. Bases de SAP, SPOT, BO, SP2
  • 3 ans d’expérience en presse édition
  • Maitrise de la chaîne graphique

Compétences informatiques

    dessin

Langues

    Allemand scolaire, Anglais: courant, portugais : Notions


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Marketing presse-édition voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/marketing-presse-edition/ -