Menu

eac_jobculture_2016c


portrait delphine gamblin.jpg

Organisation / commissariat artistique

CV de DELPHINE GAMBLIN - Recherche un emploi : Evénementiel.



Type d’emploi recherché : Production – Réalisation – Programmation
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter DELPHINE GAMBLIN

Présentation

Créatrice de plusieurs associations alliant événementiel, art et environnement, fondatrice et commissaire du Festival International de l’Image Environnementale depuis 2007, directrice artistique en agence photo et conseil en communication pour de nombreuses sociétés, je dispose de vingt ans d’expertise dans le domaine culturel et dix ans dans le développement durable.

Formations & Diplômes

2003-2005 : Perfectionnement Photoshop – Cours individuels

1995-1996 : Cours en histoire de l’Art, conférences CLIO – Cours de sculpture, Ateliers Vintimilles

1988 Stage marketing de 6 mois pour Campbell’s England

1988 BTS Commerce International

1986 Bac série B

 

Expériences professionnelles

o 2011-2012 : Consultante recherche en développement pour Access2Owners
Analyse du marché et de la concurrencemise en place d’outils marketing, communication, développement du sites webmise en place d’outils pour la prospection et la venteSuivi des grands comptes et renégociation des contrats. Mise en place de partenariat

o 2007-2012 : Création du Festival International de l’Image Environnementale. www.fiie.fr
Organisation des événements artistiques, recherche de financements institutionnels et privés, relations publiques et
relations presse, création du site webproduction et réalisation de vidéos et interviews, création de visuels (affiches,
invitations, dossiers de press …), écriture, gestion d’équipes, commissariat artistique. 
www.fiie.fr

 o 2006 : Consultante recherche en développement pour Ebloui, agence photographique. 
Relation publique pour Appui, laboratoire photo pro.

o 2005-2006 : Chromie et retouche photo pré-presse pour Allo Scan et divers studios photo (toutes photos: auto, paysage, corps…), photogravure, gestion de la couleur et maitrise de la chaine graphique en pré-presse, magazine, exposition, catalogue…

o 1991-2012 : Photographe : Recherches personnelles expositions, festivals photo, salons, presse, ventes privées…
o 1993-2000 : Réalisations de book pour mannequins, de reportages d’entreprises, de portraits. Réalisation de plaquettes, de livres, logos…

 o 1992-1995 : Conseil en communication free-lance:
Evènementiel, organisation, RP, DA, création graphique, promotion et animation. Clients: Bouygues, Sgreg Routes, Réponses Vidéo, Réponses photo, Consoles plus, Curty Hyundai, Scholtès, télémédiatique, Image de Marque…

 o 1991-1992 : Assistante du photographe Christophe Gœury: Photographie d’objet d’art pour les catalogues de l’Hôtel des Ventes de Drouot et d’Argenteuil ainsi que des publications de galeristes.

 o 1990-1991 : Responsable communication du groupe GIF: Organisation et recherche de clientèle pour des salons de recrutement. communication interne. Organisation de stages et formations.

 o 1989-1990  : Attachée commerciale por RHA Consultant:
Montages de dossiers économiques et politiques pour le magazine Vie Publique, vente d’espaces si rapportant.

 o 1988-1989 : Développement de boutiques pour Finder: cadeaux d’entreprise haut de gamme.

 

Compétences & Savoir Faire

  • 1 / Programmation artistique :
  • _Commissariat des expositions
  • Recherche de partenaires culturels, institutionnels et privés
  • Mise en place de partenariats média et relation presse
  • Responsabilité éditoriale du site Internet (production et coordination des contenus ainsi que sur le site 3D)
  • _Production des expositions :
  • Mise en oeuvre et suivi de la production des exposition
  • Elaboration du budget de production et du calendrier
  • Recherche des lieux d’expositions et mise en place de partenariats
  • Recherche des financements privés et publics
  • Coordination de la rédaction des contenus (fiche artistes, catalogue, dossier de presse, plaquette…)
  • Coordination des ressources documentaires et de l’iconographie liés aux expositions
  • 2 /Coproduction et itinérance des expositions:
  • Recherche de partenaires, rédaction de dossiers
  • Elaboration de circuits, négociations, coordination
  • Commissariat et suivit des contrats artistes
  • 3 / Programmation d’actions culturelles :
  • Elaboration d’un programme pour chaque exposition (soirée événementielles, conférences, rencontres,
  • projections, plateau média…) en lien avec les réseaux et les partenaires.
  • Mise en oeuvre de ce programme
  • Mise en place des réseaux sociaux
  • Production d’interviews d’artistes et intervenants

Compétences informatiques

    escalade


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !