Menu

eac_jobculture_2016c


Frédéric.jpg

Agent d’accueil touristique/Adjoint du patrimoine/ Mediation culturelle

CV de Frederic Auclair - Recherche un emploi : Musée.



Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Belfort Franche-Comté, France

Contacter Frederic Auclair

Présentation

Issu du milieu de l’hôtellerie et après une quinzaine d’années de loyaux services, j’ai eu la chance et l’opportunité de travailler au sein de l’Institut de France , au service des académies et plus particulièrement de l’académie des Sciences et des Beaux-arts, en tant que huissier d’accueil.

Cette expérience, à travers l’organisation de colloques, de conférences, de remises de prix, m’a conforté dans l’idée que la promotion de la culture, de l’art et de la connaissance de façon générale était pour moi essentielle. Je recherche donc dans la région de Belfort un emploi au sein de musées, de galeries d’art, de sites historiques, d’associations et toutes autres structures en lien avec la promotion culturelle.

Je suis également photographe et je réalise sur commande pour des institutions, des théâtres et des particuliers.

Sur Paris actuellement
Disponible sur le territoire de Belfort à la rentrée.

Formations & Diplômes

 

1994-1997: Diplôme de l’I.F.S.A.C (Institut de Formation Supérieure à l’Action Commerciale), géré par la Chambre de  Commerce de et d’Industrie de Pau.

1993-1994: Diploma in international studies au « Marymount College de New-York ».



Expériences professionnelles

Poste actuel: Institut de France

Huissier d’accueil, au service des 5 Académies de l’Institut de France, présence aux séances hebdomadaires, accueil et orientation des différents publics, gestion logistique des salles, aide à l’organisation des conférences et colloques, accueil des ministres, présidents et haut dignitaires lors des cérémonies officielles, gestion courante administrative…

 Août 2005-Juillet 2010: Best Western Bradford Elysées (4*)

– Réceptionniste expérimenté, aaccueil de la clientèle (groupes et particuliers), check in et check out,  prise deréservations, échanges de devises, gestion des plaintes clients, promotion de l’hôtel et de ses avantages, conciergerie…

– Fonctions inhérentes au travail de Chef de réception, encadrement de l’équipe de réception, formations des nouveaux arrivants, laboration et mise en place de procédures d’accueil et procédures comptables, gestion des débiteurs.

Juillet 2002-Mai 2005: Park Hyatt Paris Vendôme (5*) (ouverture en août 2002)        

– Night Audit (juillet 2002 – mai 2005), fonctions inhérentes au poste de réceptionniste, travail de night audit incluant entre autres la vérification des opérations financières du jour effectuées dans les divers départements et la clôture de la journée etc

  2000-2001 : Parivision               

– Guide accompagnateur : accompagnement et gestion logistique des tours de Paris (Tour Eiffel, croisières, Lido…).


 

 

Compétences & Savoir Faire

  • – sens du contact et de l’observation
  • – Adaptabilité et polyvalence
  • – parle plusieurs langues (anglais, espagnol)
  • – Maitrise du pack office, navigation internet
  • – accueil, information et orientation des publics.Bon pédagogue.Animer et réguler un groupe.
  • – Tenue de caisse
  • – aisance rédactionnelle et orale

Compétences informatiques

    l'Art sous toutes ses formes, Les voyages et tout spécialement l'Asie, Photographie (commandes et expositions)

Langues

    Anglais: courant


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Agent d'accueil touristique/Adjoint du patrimoine/ Mediation culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/profilculture-adjoint-du-patrimoine/ -