Menu

eac_jobculture_2016c


photo.jpg

Assistant Acquisitions films, programmes TV….

CV de Alexandre Huon - Recherche un emploi : Audiovisuel.


Salaire désiré : 28,00 €
Type d’emploi recherché : Commercialisation - Mécénat
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Alexandre Huon

Présentation

Fort attrait pour la télévision, les séries, la télé-réalité, les documentaires et l’animation. Intérêt pour ce marché et la partie commerciale.

Formations & Diplômes

Licence Professionnelle Commercialisation de Produits Culturels et Audiovisuels – I.U.T Annecy-Le-Vieux  Septembre 2011 – Septembre 2012

Rapport de Stage : La place du service Acquisition au sein d’une entreprise de télédiffusion.

 D.U.T. GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) – I.U.T. Université Lyon 1

Septembre 2009 – Septembre 2010

 Licence Histoire de l’Art et Archéologie – Université Lumière Lyon 2

Septembre 2005 – Juin 2008

 L2 Anthropologie – Université Lumière Lyon 2

Septembre 2010 – Juin 2011 

Expériences professionnelles

Assistant Responsable Acquisition des Programmes TV Factuels

AB Groupe – La Plaine Saint Denis – Stage – Avril 2012, Septembre 2012

 Assister la responsable achat du pôle factuel :

– Visionnage des programmes, sélection et notes de synthèses
– Rédaction des précontrats et fiches achats.
– Recherche des informations sur les contenus et les distributeurs.
– Envoi des demandes de screeners aux distributeurs.
– Création d’un fichier producteurs / distributeurs et mise à jour des bases de données.
– Organisation du planning du MIPCOM 2012.

Assistant Polyvalent

Domino’s Pizzas – Lyon – CDI – Mai 2010, Septembre 2011

– Tenue de l’accueil du restaurant et gestion des commandes.

– Gestion et contrôle des étapes de production.

– Suivi du stock, de la tenue des locaux (respect des normes sanitaires), des livraisons.

Assistant Administratif

Cabinet AJC – Lyon – CDD – Juillet 2009, Septembre 2009

Assurer les tâches administratives du cabinet :

– Accueil, secrétariat courant (courrier, standard).
– Archivage des pièces juridiques dans les dossiers en cours.
– Dépôt des dossiers dans les instances juridiques (greffe, tribunal etc.)
– Création et gestion d’une base de données des dossiers juridiques.

Assistant de Gestion

ALTHydraulique Beynost Auto – St Maurice de Beynost,- Stage – Juin 2010, Août 2010

             Assister l’entrepreneur dans la gestion de son entreprise :

            – Vérification et amélioration du système de comptabilité (adaptation à son activité).

            – Mise à jour des normes administratives et de gestion.

Compétences & Savoir Faire

  • Savoir déterminer le potentiel d’un programme et son adéquation avec la ligne éditoriale.
  • -Connaissance du marché de la télévision (programmes, distributeurs, concurrence).
  • -Savoir optimiser le réseau de contact pour obtenir les programmes plus rapidement.
  • -Utilisation des outils de veille et connaissance de la partie commerciale et juridique.
  • -Savoir communiquer en anglais.
  • -Faire preuve d’ouverture culturelle.

Compétences informatiques

    cinéma, lectures, sports, Télévision, voyages


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant Acquisitions films, programmes TV.... voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/profilculture-mecenat-culture/ -