Menu

eac_jobculture_2016c


Clarisse Guilmoto

CV de Clarisse Guilmoto



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Ploërmel Bretagne, France

Contacter Clarisse Guilmoto

Présentation

Etant à la recherche d’un nouveau challenge professionnel, je me permet de vous présenter ma candidature.
Forte de 7 ans d’expérience dans l’administration d’une structure de prestations de services pour la musique,le cinéma et la télévision (spécialisée dans l’audio,studio d’enregistrement et édition musicale).Ainsi que de 4 années en qualité de chargée de production pour la société (gestion global tournages)
Je témoigne donc d’une expérience réussie dans le domaine culturel et artistique depuis 10 ans.Durant cette période,j’ai pu développer mes qualités de manager mais également de gestionnaire.En contact permanent avec les équipes techniques et créatives (recrutement/gestion),ainsi que l’aspect commercial,j’ai pu développer un sens de l’écoute,mais également un esprit de synthèse et de décision, dans le cadre de l’élaboration et le suivie de nouveaux projets diverses (séance d’enregistrement, édition, shooting photo, concert).Ma polyvalence et mon intérêt toujours plus grand pour ce domaine,m’ont permis d’acquérir une vision plus globale,me permettant le suivie des projets dans leurs aspects techniques, artistique, administratif, financier et humain (dossier subvention, financement,réunion, compta..). Je peux donc répondre aux attentes de la technique ainsi que de la production.Femme de communication et de contact,j’aime m’investir dans ce que j’entreprends.En espérant que mon dynamisme et mes capacités retiendront votre attention,cordialement

Formations & Diplômes

-ESMOD (fashion & business school) Paris – styliste modéliste, spécialité costume de scène

-Formée comme chargée de production audiovisuelle par Dms Debah Films

Expériences professionnelles

 Avril 2006 –En cours  Les Studios de Bretagne  (prestataire de services télévision, musique et cinéma)

Responsable projet, administrative et direction artistique

-Gestion et administration de la structure. Suivi de chantier lors de la construction. Mise en place du projet, appel d’offre à l’international, gestion du personnel (intermittents), relation client et prospection. (Universal, Sony, Because music, M6, municipalités, régions..)

-Direction artistique, responsable projet productions musicales et des clips vidéos, gestion des artistes et des équipes techniques, réalisation clips vidéo, montage, shooting photos.

-Responsable de la régie du studio d’enregistrement, planning, en charge du bon déroulement des séances.

-Relation presse et suivie média

 

 

Aout 2004 –  Avril 2006  Dms Debah Films (Evasion films)

Chargée de production audiovisuelle & Responsable projet

Préparation de tournages, gestion des équipes, planning, repérages…

Création costumes et recherches court-métrage

Mission en Algérie pour Dms Debah Films

 Signatures de contrats commerciaux productions exécutives, spots publicitaires, pole cinéma (MOBILIS, ORIA) –Algérie

-Dms Debah / IMC/ Universal

Management d’artiste, gestion de l’équipe &  Direction artistique

Suivie de l’artiste au quotidien, intermédiaire avec les producteurs, création de l’univers de l’artiste, création look, création de l’équipe technique, relation presse…

 

 

 Juin 2002-Juillet 2004  Evasion Films

 Assistante de direction et production audiovisuelle

Suivie des appels d’offres, relations clients, préparation tournage, gestion des équipes techniques, administration.

Recherche et création de look pour clips vidéo. ( « just a man » M6/RKG…)

 

 

Juin 2001- Janvier 2006   PK Prod

Costumière

Conception et réalisation de costumes, recherche historiques.

Recherche techniques, mise en application pour costumes de prestidigitation/transformisme

 

 Nov 2001-Juin 2002    Esmod Paris, Evelyne Poncet

Costumière

-Mairie de Paris, Bibliothèque Chatelet les Halles

Exposition création de poupées

– Musée Victor Hugo -Paris

Exposition costumes Hernani

Abitbol Production, Théatre Dejazet

Création de costume & habillage, danse orientale

Dice Kayek /Gaspard Yurkévisch                                                                              

 Défilés prêt-à-porter (Louvre ; Grand Palais) (Paris75)

 Préparation et mise en place des défilés, habilleuse

 

 

 Eté 1996- Eté 2001   Guilmoto Sarl

 Entreprise BTP

Administration (facturation, heures salariés,  planning, suivie de chantier…)

 

Compétences & Savoir Faire

  • Postes :
  • – Création : élaboration et développement de projets, univers, tendance, ambiance, recherche techniques et artistiques.
  • – Evènement (chantier, tournage…) : suivie de projet, respect des délais et budgets prévus, gestion et coordination des équipes techniques, apport de solutions et adaptation en toutes circonstances
  • – Réalisation de projets : élaboration, suivie et mise en place de projets diverses.
  • – Bureau / Studio : évaluation, réunion, organisation et coordination des moyens techniques, humains, financier pour garantir la réalisation et la diffusion des projets (chiffrage et étude financière, appel d’offre, dossier de financement, gestion des réunions, mises en place des équipes, plan de tournage, anticipation des moyens, …), aspect promotionnel.
  • Missions et responsabilités :
  • – Commercial : prospection client, négociation (devis, appel d’offre), besoin du client, suivi des contrats (commandes, réclamations, améliorations souhaitées), gestion des différents intervenants, représenter l’entreprise lors de forum, conférence et évènement (Festival de Cannes, salons professionnels, expositions, média…), promotion de la structure (flyers, plaquettes, portes ouvertes, dossier de presse..), gestion du réseau et de l’image de l’entreprise.
  • – Technique évaluation financière, validation et respect des budgets et de leur délais, suivie qualité technique et artistique, programmer et organiser les tournages.
  • – Management : organisation des plannings, mise en œuvre et suivie des moyens techniques et humains, gestion et animation des équipes,
  • – Administratif : Planification, suivi des performances de l’entreprise, gestion, comptabilité, facturation, dossier de financement, bilan financier.
  • Acquis :
  • -Connaissances technico-artistiques (langage de l’image et du son, genre audiovisuel, traitement
  • technico-artistique du scénario ou du synopsis… métiers techniques et artistiques)
  • -Connaissances de l’économie de la filière audiovisuelle et de la production, ainsi que de la gestion
  • budgétaire, administrative et comptable.
  • -Connaissances des droits audiovisuels (droits d’auteurs, droits voisins, droit à l’image, droit du travail..)
  • -Connaissances et compréhension de l’environnement techniques (processus et et techniques de
  • fabrication d’une œuvre audiovisuel et média, principes et modalité web, support, moyen et format de
  • diffusion, studio d’enregistrement sonore…)
  • -Cultures générales et sens de la création (recherches historique costume de scène, art…)
  • -Capacité de gestion de projet et de management (esprit de synthèse, organisation) ainsi que de
  • relationnelle (Gestion du stress, coordination des différentes équipes techniques, esprit d’équipe)
  • -Techniques de management, marketing et communication liés aux métiers de la mode.
  • -Pratique du dialogue social


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Clarisse Guilmoto voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/profilculture-musique-cinema/ -