Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable Communication BtoB

CV de BADRAN



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Rambouillet Île-de-France, France

Contacter BADRAN

Présentation

Ma devise :
Efficacité = Compétences + Motivation pour transposer 15 années d’expertise et de savoir-faire en tant que Responsable Communication.
Mon parcours, acquis dans un univers BtoB multiculturel,à l’international,m’a permis de créer ou de faire évoluer et manager un Département Communication,aussi bien dans le domaine des Services que de l’Industrie.
J’agis en accompagnatrice du changement et je suis fédératrice de l’impulsion nécessaire pour accélérer et soutenir la croissance,asseoir le leadership et améliorer la notoriété sur les marchés Europe et monde. J’insuffle une dynamique fédératrice en donnant un sens à la stratégie communication,outbound online et offline, dans un souci d’optimisation de la relation client interne et externe, des process et du ROI (maîtrise du budget alloué et des délais impartis).

Formations & Diplômes

Etudes

Expériences professionnelles

 

PARCOURS PROFESSIONNEL

Depuis Août  2010

RESPONSABLE COMMUNICATION PRODUIT  SAGE FRANCE, Edition de logiciels CA: 315 M€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2008- Nov 2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déc 2005 – Mars 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COORDINATION ET MISE EN ŒUVRE DU PLAN COMMUNICATION GLOBAL SAGE ERP X3

Ø       Audit des 53 filiales et cohérence avec les plans locaux : synchronisation multi-pays 

Ø       Animation et coordination de la Communauté Marcom : plateformes web 2.0 

Ø       Plan de communication interne 

 

RESPONSABLE COMMUNICATION    4DCONCEPT, Edition de logiciels et Ingénierie des SI CA: 7 M€ 

CREATION ET MANAGEMENT DE LA BUSINESS UNIT  MARKETING COMMUNICATION

Ø       Définition, déclinaison et mise en œuvre de la stratégie globale marketing et du budget annuel :

plan marketing et stratégies de commercialisation par gamme de produits, benchmarking

Ø       Consolidation du Business Plan à 3 ans

        F +10 % de chiffre d’affaires et de clients actifs versus 2007 et 2008

COMMUNICATION CORPORATE WEB 2.0 MULTICANAL : ONLINE ET OFFLINE

Ø       Refonte fonctionnelle et graphique de www.4dconcept.fr en français et en anglais, politique de référencement et d’affiliation, marketing communautaire, buzz, tracking

Ø       Web 2.0 : social media, portails collaboratifs, e-réputation, veille,

Ø       Conception et animation de la boutique en ligne store.4dconcept.fr 

Ø       Refonte de la charte graphique, élaboration de supports de communication vendeurs, démos

Ø       Evénementiels stratégiques : Maintenance Expo, le Salon du Livre, le Bourget , Documation

Ø       Relations presse France et Export : création d’une plateforme dédiée, média planning

Ø       Recrutement de nouveaux collaborateurs et fidélisation du personnel : cooptation, team building…

Ø       Subventions en R&D auprès de la CCI, du Conseil Général, d’OSEO, des Pôles de compétitivité

Ø       Dépôt de la nouvelle marque PaperSafe® auprès de l’INPI

PROCESS DE MARKETING OPERATIONNEL

Ø       Conduite des actions d’acquisition du New Business sur les marchés Manufacturing et Media

Ø       Cross selling  et  up selling sur le portefeuille clients

Ø       Politique de fidélisation et de conseil auprès des Comptes clé en Edition et Industrie

Ø       Développement à l’export de l’offre et animation proactive du réseau de partenaires,VAR, intégrateurs et OEM

 

RESPONSABLE COMMUNICATION HERRMANN INTERNATIONAL, Formation CA : 1,5M€

STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EUROPE

Ø       Mise en place et déploiement de la stratégie de communication corporate,

Ø       Développement et animation du réseau de distributeurs agréés en Europe, Best practice

Ø       Lobbying, relations publiques et visibilité presse spécialisée

Ø       Elaboration du plan de communication média et hors média, gestion du budget

MARKETING OPERATIONNEL

Ø       Création de la charte graphique et de l’identité visuelle en Europe

Ø       Conception, adaptation et animation du website www.herrmann-europe.com et de e-vidéos

Ø       Outils de promotion des ventes, documents techniques et publications

Ø       Conception et adaptation en français d’un modèle de e-learning interactif avec Cisco

Evénementiels : salons, conférences, conventions, journées portes ouvertes, petits déjeuners.

 

 

 

Juil 2001 – Sept 2005

RESPONSABLE COMMUNICATION  CHECKPOINT SYSTEMS, Sécurité électronique CA : 65M€

 

Communication externe

Ø       Branding : renforcement de l’image et du positionnement marché

Ø       Organisation de manifestations clients et prospects originales et fédératrice , conférences de presse, relations publiques, partenariats, roadshows, forums, congrès, déclinaison de l’identité visuelle, newsletter clients, rénovation du showroom

Communication interne

Ø        Interface proactive avec les filiales EMEA, kick off, incentives, Business School, outils de promotion des ventes, newsletter mensuelle, documentation en libre-service, photothèque…

Ø        Animation et formation produits, services, méthodes auprès de la Force de Vente (60p), du siège (230 p) et des filiales européennes

Ø       Coordination des projets transversaux avec les départements R&D, Achats, Production, Vente, Finance, Fournisseurs, les filiales européennes et la maison mère aux USA

 

 

 

 

 

Janv 2000 – Mai 2001

RESPONSABLE COMMUNICATION                PRECISION IMAGE, Impression numérique  CA : 2M€

 

Ø       Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication globale pour booster  l’image et la notoriété

Ø       Création du site e-business www.precision-image.com

Ø       Lancement des nouveaux produits et services, actions promotionnelles

Ø        Organisation des événementiels

 

 

 

 

Sept 1997 -Janv 2000

CONSULTANTE COMMUNICATION                AGENCE FREGATES           CA : 2M€

 

Elaboration de recommandations stratégiques pour la mise en place d’actions  média et hors-média innovantes et pertinentes, dans le secteur des NTIC

 

 

 

 

Juil 1994 – Sept 1997

RESPONSABLE MARKETING DIRECT            ILA, Formation professionnelle

 

Conception de modules de cours (Français, Anglais, Espagnol, Japonais)

Rédaction de supports d’aide à la vente

Mise en place de process de fidélisation et de recrutement clients, montage d’opérations de prestige

Compétences & Savoir Faire

  • VISION STRATEGIQUE
  • COMMUNICATION MULTICANAL
  • Branding
  • Web Marketing 2.0, Web Analytics, social media et e-réputation
  • NEGOCIATION & ACHATS
  • FORMATION PRODUITS & RECRUTEMENT


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !