PRINCIPALES MISSIONS
PILOTAGE STRATÉGIQUE ET DÉVELOPPEMENT
● Gérer et développer les partenariats, assurer la représentation politique et partenariale de la structure en collaboration avec les chargées de projets
● Préconiser des stratégies de développement et élaborer les outils d’aide à la décision nécessaires au bureau
● Piloter la conception, l’élaboration et le développement du projet artistique et culturel
● Organiser et superviser la mise en oeuvre opérationnelle du projet global et des projets spécifiques en lien avec les chargées de projets : définir les objectifs, organiser les moyens, suivre la réalisation, évaluer les actions
● Animer les instances de décision : bureau, cercles et comité artistique et éditorial
● Co-définition de la politique artistique et éditorial et articulation avec l’ensemble des enjeux de la structure

DIRECTION FINANCIERE
● Piloter la recherche de financement
● Assurer une veille sur les financements et proposer des évolutions du modèle économique de l’association
● Réaliser les dossiers de demandes de financements
● Réaliser, encadrer et suivre le budget global en concertation avec le bureau, la chargée d’administration et les salariées en charge des projets – budget annuel d’environ 700k€
● Superviser la tenue de la comptabilité, réalisée en interne par la chargée d’administration (Quadratus), assurer les échanges avec l’expert comptable et le commissaire aux comptes

GESTION D’EQUIPE
● Encadrer, fédérer et animer l’équipe permanente
● Assurer les recrutements en lien avec le bureau
● Accompagner la montée en compétences des salariées, mener les entretiens annuels avec les salariées et le bureau, élaborer et suivre le plan de formation de l’équipe permanente en lien avec la chargée d’administration

GESTION ADMINISTRATIVE
● Superviser la rédaction des conventions, contrats, documents administratifs relatifs à l’association, en lien avec la chargée d’administration et les chargées de projets
● Superviser la gestion de la paie réalisée en interne par la chargée d’administration (Spaiectacle)

VIE QUOTIDIENNE
● Participer à l’animation de la vie associative (Assemblées artistiques, Rencontres pro…)
● Participer à la vie de bureau dans ses tâches quotidiennes (réunions d’équipe, téléphone, courrier, entretien…)

Description du profil recherché
notre candidat·e idéal·e
● Tu aimes jongler entre vision stratégique et gestion opérationnelle.
● Tu es à l’aise aussi bien avec les humains qu’avec les chiffres.
● Tu as envie de prendre part aux enjeux de la création artistique numérique.
● Tu aimes travailler dans des logiques collaboratives et de coopération.
● Tu as envie de contribuer à un projet dynamique au sein d’une incroyable équipe.
Nous serions ravies de te rencontrer !

Description de l’expérience recherchée
EXPÉRIENCES
Expérience significative dans la conduite de projets, la direction ou la gestion de structures culturelles et associatives
Expérience dans l’animation de dynamiques collectives et de projets de coopération

CONNAISSANCES
Connaissance approfondie des institutions, des dispositifs et acteur·rices des politiques culturelles et socioculturelles et de leurs transitions actuelles
Intérêt et connaissance du secteur des arts et cultures numériques : écosystème, pratique artistique, économie, mutations et enjeux en cours
Intérêt pour le secteur associatif et les dynamiques collectives

COMPÉTENCES
Compétences solides en gestion budgétaire, consolidation de données et mise en place d’outils d’aide à la décision
Capacité à organiser et fédérer un travail d’équipe, à construire et faire partager un projet, à décliner une stratégie dans l’opérationnel (activités, planning, financements…)
Capacité de communication orale et écrite et sens des relations publiques et partenariales

SAVOIR-ÊTRE
Forte capacité d’animation de projets et d’espaces de travail collaboratifs
Aptitudes au management (recherche de consensus, capacité d’arbitrage)
Aisance relationnelle, capacité de médiation, d’écoute et de concertation
Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, savoir hiérarchiser et faire circuler l’information
Être autonome, avoir l’esprit d’initiative, rigueur et sens de l’organisation

LES PETITS PLUS
Des bonnes notions en comptabilité
connaissance de Quadratus et Spaiectacle

MODALITES
CDI temps plein
Groupe 2 de la CCNEAC échelon selon expérience
Accord de télétravail dans la structure – 2 jours par semaine.
Titre restaurant à hauteur de 8.5€ prise en charge employeur de 5€
Prise en charge de 50% de l’abonnement transport en commun + FNAS

LIEUX DE TRAVAIL
CCO La Rayonne | 28 rue Alfred de Musset 69100 Villeurbanne
LabLab (Pôle PIXEL) | 36 rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne

L’offre détaillée : https://www.aadn.org/rejoignez-laadn/

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