Les outils de recrutement pour développer sa startups

Le recrutement est une étape clé dans le développement d’une startup.

Les premiers salariés recrutés sont les piliers du développement et il s’avère primordial de bien les choisir en anticipant que leur métier et responsabilités vont très vite évoluer.

Les dirigeants, qui ne sont pas des DRH, ne maîtrisent pas les processus et techniques de recrutement. Ils peuvent vite se retrouver débordé et les embauches peuvent vite devenir un véritable casse tête. C’est ce qu’a compris Talent Detection, qui propose un logiciel de recrutement destiné à ces jeunes entreprises. Ils ont repris les technologies habituellement utilisées par des grands groupes, sauf qu’il n’est pas nécessaire de débourser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour obtenir un outil lourd et complexe.

TalentDetection propose un service fluide et accessible depuis un simple navigateur avec un premier niveau de service gratuit.

Les startups peuvent ainsi bénéficier de fonctionnalités pour simplifier et professionnaliser leurs recrutements :

1 – Multi-diffusion automatique des offres d’emploi.
Fini le temps ou l’on passait ses journées à poster manuellement ses offres d’emploi sur les différents Jobboards, la multi-diffusion automatique permet de poster les offres d’emploi en 1 clic sur les jobboards. C’est un gain de temps non négligeable pour les dirigeants.

2 – Gestion des candidature
L’outil de gestion de candidature permet de sauvegarder toutes les candidatures, de fixer des rendez-vous, d’ envoyer des mails automatiques personnalisés.
Un des principaux avantages de ces outils est que tout est centraliser, ce qui facilite grandement le travail à plusieurs.

3 – Les Tests de compétence
Il est indispensable de tester ses candidats sur les compétences attendues. Un CTO doit maîtriser les langages de programmation et la sécurité, un Webmarketeur doit maîtriser le SEM, etc. Avec les tests, il est très simple de mettre de côté un candidat ne possédant pas les compétences.

4 – L’entretien vidéo différé
Véritable innovation , l’entretien vidéo différé permet d’envoyer des questions personnalisées aux candidats qui y répondent quand ils le souhaitent en étant enregistrés par leur webcam.
Une fois leur enregistrement terminé, la vidéo est accessible depuis la plateforme et peut se partager simplement.
Cette fonctionnalité donne un coup de jeune au recrutement. Au delà du temps gagné, il donne une perception très positive aux candidats.

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