Responsable administratif et éditorial (F/H)

En collaboration avec une assistante administrative et éditoriale, vous assurerez la gestion administrative de tous les manuscrits (toutes collections confondues), de l’établissement des contrats d’auteur jusqu’à l’envoi des dossiers complets en production.

Rigoureux/-se et dynamique, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

– relation quotidienne avec les auteurs et les directeurs de collection (par mail principalement) ;

– collaboration avec le directeur éditorial (gestion des collections, traitement de sa communication) ;

– traitement administratif des manuscrits : enregistrement des projets (sous Excel et base de données), envoi des contrats d’auteurs, suivi des remises de tapuscrits, gestion des cessions de droits ;

– gestion des dossiers de subvention : conventions, devis / factures, relances des impayés ;

– gestion du service : planification, rédaction de circuits et de protocoles, encadrement de l’assistante administrative.

CDI à temps plein (jours de télétravail possibles).

Avantages sociaux.

Poste à pourvoir dès que possible.

Compétences :

  • De formation supérieure, BAC +3 minimum
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • Aisance informatique indispensable
  • Maîtrise d’Excel et Outlook
  • Compétences organisationnelles et managériales
  • Très bonnes qualités rédactionnelles
  • Excellente orthographe et maîtrise de la langue française
  • Bonne culture générale et littéraire
  • Bon niveau d’anglais (lu, écrit)

Profil recherché :

  • Intérêt fort pour la littérature et les sciences humaines, ainsi que pour le catalogue Classiques Garnier
  • Solide sens de l’organisation et grande rigueur
  • Autonomie, esprit d’initiative et sens des responsabilités
  • Capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs dossiers de front
  • Qualités relationnelles, diplomatie, réactivité
  • Goût du travail en équipe et esprit collaboratif
  • Bonne capacité d’adaptation
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