Roubaix Tourisme recrute un.e Assistant.e communication digital et print / Cand. avant 4-03-24

L’Office du Tourisme de Roubaix assure les missions d’accueil et d’information touristique, de promotion, de communication et de commercialisation de l’offre et œuvre au développement touristique du territoire roubaisien. Il fédère acteurs privés et publics autour d’un projet ambitieux de développement touristique.
Depuis janvier 2009, la ville de Roubaix a confié à l’Office du Tourisme la gestion et l’animation de La Manufacture, musée de la mémoire et de la création textile.
Suite au transfert de la compétence à la Métropole Européenne de Lille au 1er janvier 2015, l’office prend également part à la définition et à la mise en œuvre d’une politique de développement touristique métropolitaine.
roubaixtourisme.com
lamanufacture-roubaix.com

Publication originale : Culturables.fr – 13 février 2024

Description du poste
Missions
En lien avec la responsable communication, vous avez la charge de l’animation des réseaux sociaux de la structure et de l’élaboration de documents touristiques.

Tâches
Réseaux sociaux :
-Production de contenus (textes, photos, vidéos) pour Facebook et Instagram
-Présence aux grands événements roubaisiens : vernissages, URBX, nuit des arts…
-Community management : veille sur les nouvelles tendances digitales, échange avec la communauté, suivi performances et statistiques
-Référent de l’outil digital de destination (cirkwi)
-Alimenter la banque d’images du territoire

Print :
-Participation à l’élaboration de documents de communication à destination du public (lien avec les graphistes, rédaction, relectures…).
-Digitalisation des documents.

Autres missions :
-Participation aux actions de communication du musée la Manufacture Roubaix (porté par Roubaix Tourisme)
-Participation aux missions accueil à Roubaix et hors les murs (en métropole lilloise)
-Participation aux projets avec les autres structures métropolitaines (offices de tourisme, agence d’attractivité).

Profil requis
Bac+3 (BUT information-communication, métiers du multimédia et de l’Internet)

Savoir
Connaissance de l’offre touristique, culturelle, patrimoniale et commerciale de Roubaix et de la métropole lilloise,
Bonne connaissance des codes et réseaux sociaux,
Maîtrise de la suite Adobe, en particulier Photoshop et InDesign.

Savoir-faire
Qualités rédactionnelles : Vous avez une appétence pour la rédaction, des capacités à trouver la formule qui
fait mouche, synthétiser des contenus, et une bonne orthographe.
Sens graphique : vous êtes apte à produire de belles photos, monter des vidéos, et avez une sensibilité
esthétique prononcée.
Permis B

Savoir-être
Autonome, créatif, force de proposition, esprit d’équipe, capacité d’adaptation, curiosité.

Conditions
CDI 80% (4 jours/semaine – possibilité évolution 100%)
Rémunération selon convention collective n°3175 (échelon 2.1)
Prime annuelle de gratification + Prime d’ancienneté au bout de 3 ans
Poste à pourvoir pour le 11 mars 2024

CV et lettre de motivation à adresser avant le 4 mars 2024 à

Office de Tourisme de Roubaix
3 B rue du Chemin de Fer
59100 ROUBAIX

A l’attention de Natacha Cadart
[email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 13 février 2024

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri