Menu




Tout sur la Gestion de projets d’entreprise

13/02/2020 Actualité Startups News, Actualités Culture

Commentaires fermés sur Tout sur la Gestion de projets d’entreprise

Gestion de projets d’entreprise : les clés du succès

Vous ne disposez pas des ressources en interne pour mener un projet à bien ? Vous n’avez pas le temps ou les compétences pour manager un projet de A à Z ? Confiez cette mission à des experts de la gestion de projet. Situé à Genève, le cabinet Ad Valoris met à votre disposition son expertise pour vous accompagner tout au long de la réalisation de votre projet, quelles que soient sa taille, sa nature et sa complexité.

Pourquoi faire appel à un chef de projet ?

La gestion de projet réunit des compétences et des activités diverses, qu’il s’agit de faire fonctionner en synergie afin de répondre à trois enjeux fondamentaux :

  • Atteindre les résultats fixés lors de l’étude de projet
  • Respecter les délais de livraison en suivant un calendrier correctement établi
  • Utiliser les ressources disponibles en matière de moyens, de matériels et de personnes dans le respect du budget alloué

Cette mission peut être déléguée à des experts de la gestion de projet, des managers externes à votre entreprise qui travaillent en toute objectivité et transparence, gages de la réussite de votre projet.

Des experts pour vous aider à atteindre vos objectifs

Notre société de gestion de projet en Suisse romande vous accompagne de A à Z dans la réalisation de votre projet, quel qu’il soit. Depuis plus de 10 ans, le cabinet de consulting Ad Valoris travaille aux côtés d’entreprises leaders de leur secteur d’activité à Genève et en Suisse romande. Nos consultants sont rompus aux techniques de management de projet. Ils travaillent en immersion dans votre entreprise pour amener vos équipes à atteindre les objectifs définis préalablement et à les adopter le plus facilement possible.

Une méthode de gestion de projet sur mesure

Nous metton des en œuvre une méthodologie éprouvée que nous adaptons à vos propres habitudes de travail. Ainsi, nous pouvons appliquer une gestion de projet tant en mode traditionnel (cascade) qu’en mode Agile (itérations) et selon la méthodologie qui vous correspond le plus (Hermès, Prince2…).

La méthode Ad Valoris s’appuie sur différents leviers, actionnés tour à tour :

  • La définition d’un cadre solide autour de votre projet : cette étape permet de définir précisément le projet, son périmètre, les tâches à accomplir, les moyens pour les réaliser… mais aussi d’identifier et de contrôler les risques potentiels liés.
  • La planification: les tâches de chaque intervenant, interne ou externe, sont échelonnées dans un calendrier afin de définir une date de début et une date de fin en toute objectivité.
  • Le suivi des tâches et leur réalisation: tout au long du projet, le project manager suit et fédère les équipes. Il assure également la communication entre les intervenants et les décisionnaires pour faciliter les échanges et faire avancer le projet dans les meilleures conditions.
  • Le bilan des actions menées et l’adoption du changement par les équipes : le chargé de projet revient sur les différentes étapes et les évalue pour en dresser un bilan constructif. Il aide également les collaborateurs à accepter le changement grâce à différentes formations, etc.



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Tout sur la Gestion de projets d'entreprise voici le lien : http://www.jobculture.fr/tout-sur-la-gestion-de-projets-dentreprise/ -