Menu

eac_jobculture_2016c


Zoom sur le consulting dans la restauration

07/10/2014 Actualités Culture

Commentaires fermés sur Zoom sur le consulting dans la restauration

Le consulting restauration c’est ce métier dont tout le monde parle depuis quelques années, avec les émissions à succès de l’excellent Gordon Ramsey ou du français Philippe Etchebest. Ces shows sont de vraies caricatures, mais restent proches de la réalité.

Le consulting en restauration est une activité de conseil : le restaurateur fait appel à un spécialiste externe à son équipe afin d’améliorer les performances de son restaurant. Cela concerne en général le management de l’équipe, la réduction des couts, le travail du plan de salle et du menu, la réputation, la communication…

Le consultant peut être embauché pour diverses missions, comme augmenter le ticket moyen des consommateurs, diminuer le cout des plats, augmenter la fréquentation. La société Neoengineering propose ses services de consulting en restauration et peut intervenir à toutes les étapes, de la création d’un nouveau restaurant (définition du concept, création de la carte) à la reprise d’un commerce existant (relance de l’activité, promotion sur le nouveau propriétaire), de la gestion quotidienne (surveillance des couts) au coaching (amélioration des équipes). Cette entreprise vous propose également de vous accompagner lors de vos phases de recrutement : définition des besoins, sélection des candidatures, formation interne des employés et des cadres. Enfin elle peut également intervenir dans une phase de recherche de financements.


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !