2024-1544638 – Chargé.e de recrutement et de formation H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du secrétariat général de la DRAC, le service des ressources humaines et du dialogue social assure une gestion de proximité pour l’ensemble des agents.
Le service se voit étoffer, dans ce cadre un poste de gestionnaire dédié au recrutement et à la formation est crée.
Sous l’autorité du, de la responsable du service, le, la gestionnaire de recrutement et de formation intervient en appui de, de la responsable du service. De plus, il contribue à toute mission en lien avec l’activité du service.

Ses missions principales seront d’une part sur la formation :
Recenser et analyser les besoins des agents en formation, contribuer aux réseaux
Conseiller les agents
Concevoir, proposer et mettre en œuvre le plan de formation
Programmer, organiser et évaluer les formations
Gérer les formations sur le plan administratif, logistique et budgétaire

d’autre part sur le recrutement et la mobilité des agents :
Assurer un accompagnement personnalisé des projets et parcours professionnels
Fournir un appui méthodologique aux services dans le domaine du recrutement
Assurer le processus de recrutement
Constituer des viviers de compétences et de potentiels
Contribuer à l’animation du marché de l’emploi public et aux réseaux
Informer et communiquer sur les dispositifs
 
et enfin :
Participer à la préparation et au suivi des instances et groupes de travail en matière de dialogue social
Aide à l’élaboration des bilans
Contribuer aux régularisations des congés, absences et demandes diverses des agents.

L’agent.e de catégorie B devra avoir une polyvalence en matière de ressources humaines.
Connaissances, compétences principales mise en œuvre  :
Principes généraux du droit, statut de la fonction publique et règles de gestion RH, statuts particuliers, textes relatifs aux régimes indemnitaires
Dispositif d’accompagnement de la mobilité
Droit et ingénierie de la formation
Compétences techniques, savoir-faire :
Appliquer les processus du domaine
Analyser un projet, un profil professionnel
Travailler en réseau
Organiser et évaluer une action de formation
Élaborer des cahiers des charges
Appliquer les principes d’achat public.
Compétences comportementales, savoir-être :
Autonomie
Sens de l’analyse
Être rigoureux
Sens des relations humaines
Être à l’écoute
Sens de l’organisation
Sens des responsabilités
Faire preuve de discrétion
Géolocalisation du poste : 7 rue charles nodier à besancon
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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