Administrateur.rice de production

PRÉSENTATION DU COLLECTIF

L’association LES PLASTIQUEURS GIMU / Groupe d’Intervention en Milieu Urbain a été créée en 1997 à l’initiative d’un groupe d’artistes et de techniciens du spectacle.

Quatre secteurs de prédilection dessinent les contours de l’activité des Plastiqueurs : la scénographie dans l’espace public, la muséographie, l’action culturelle avec des ateliers de pratiques artistiques et le spectacle vivant.

Les plastiqueurs sont installés à La ferme des deux lions à Canteleu. 

 

LE POSTE

Sous la direction du bureau, l’administrateur.trice travaillera en lien étroit avec chaque référent de projet. Le collectif est composé d’une quinzaine d’artistes et de techniciens.

 

Lieu de travail: Canteleu (télétravail possible uniquement à titre exceptionnel)

Temps de travail: 2 jours de semaines 

Prise de fonction le 26 août ou le 6 septembre 2024

 

LES MISSIONS, PAR ORDRE D’IMPORTANCE ET DE PRIORITÉ :

ADMINISTRATION GENERALE

  • Coordination générale des activités et du planning de la structure
  • Rédaction et suivi des contrats de cession et des conventions
  • Gestion des partenaires (fournisseurs, clients, institutionnels)
  • Participation et organisation des réunions d’équipe 

 

GESTION COMPTABLE

  • Préparation comptable : collecte des justificatifs de dépenses
  • Facturation clients : édition et suivi des devis et factures 
  • Suivi des Notes de Frais
  • Trésorerie : paiements des fournisseurs, suivi des encaissements / relances clients

 

ADMINISTRATION DE PRODUCTION :

  • Établissement et pilotage des budgets prévisionnels 
  • Élaboration des demandes de subventions 

 

GESTION SOCIALE 

  • Préparation, suivi et transmission du calendrier des salaires au CAGEC (prestataire).
  • Transmission des éléments de paie aux salariés
  • Demande et suivi des règlements (en lien avec la trésorière)
  • Gestion et suivi des demandes de stages (environ 10 accueils par an)

 

Description du profil recherché

Pour le remplacement de son administratrice de production l’association est à la recherche d’une personne :

– Autonome : après une passation avec l’administratrice de production, la personne recrutée devra être capable de suivre ses missions de manière autonome.

– Rigoureuse : afin de suivre et mettre à jour les outils collaboratifs de la compagnie 

– À l’aise avec l’outil informatique : google agenda, drive, google doc et sheet, et du logiciel de facturation 

– Capable d’analyser une situation financière tout au long de la saison, afin d’apporter des ajustements.

– Expérience souhaitée dans le secteur culturel

 

Prise de fonction et temps de travail

Clôture des candidatures le lundi 3 juin.

Les entretiens auront lieu le mardi 11 juin. 

La personne recrutée prendra ses fonctions le la semaine du 26 août ou la semaine du 2 septembre. (Passation de prévue sur un mois). 

Le temps de travail est estimé à environ 7 jours par mois (84J sur une année) dans les locaux de l’association.

La personne recrutée travaillera un jour fixe par semaine, afin de permettre une bonne coordination avec le reste de l’équipe. Le 2ème jour sera déterminé en fonction des besoins de l’activité et en lien avec le collectif.

Recrutement en CDDU ou CDD (sur la base d’un minimum de 16€brut/heure).

Les bureaux de l’association se situent à la Ferme des deux Lions 13 route de Sahurs 76380 Canteleu.

 

CV et votre lettre de motivation à adresser à Monsieur Alain PENZES, Président de l’Association et à envoyer à [email protected]

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri