Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :
– Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d’activité…) et à la formation
– Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
– Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
– Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
– Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
– Accueillir et informer les agents
– Suivre les évolutions réglementaires
– Diffuser l’information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)
– Rédiger des notes et des courriers administratifs
– Participer à la réalisation de bilans d’activité.
Le périmètre des missions RH du poste est susceptible d’évoluer.
Compétences principales :
Connaissances :
– Statuts de la fonction publique d’Etat
– Notions en RH et en gestion financière et comptable
-Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’Enseignement supérieur
– Langue anglaise : B1
Compétences opérationnelles :
– Savoir travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes à l’établissement
– Bonne maîtrise des outils de bureautique (Word et Excel)
– La connaissance de la suite Cocktail serait un plus
– Expression écrite
Compétences comportementales :
– Rigueur, autonomie et discrétion
– Qualités relationnelles et d’écoute
– Esprit d’équipe, sens de l’initiative, polyvalence
– Curiosité intellectuelle et capacité d’adaptation
– Sens des relations humaines
– Organisation et méthode
Géolocalisation du poste : 47 Avenue d Azereix 65016 TARBES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2