2024-1548873 – Chargé-e de gestion admin. et aide au pilotage opérationnel H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Assurer la coordination et/ou la gestion de tout ou partie d’un service ou d’une activité ; assurer le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et Sécurité) d’une structure opérationnelle dans un environnement multi-tutelles voire multi-sites.
Rattaché(e) au Pôle Management par la qualité et en lien avec les acteurs de l’équipe MPA, vous travaillerez en particulier sur les macro-processus nationaux.
Par votre maîtrise de la modélisation des processus (méthode BPMN), vous contribuerez à la modélisation des processus d’appui, en les cartographiant au travers des outils Visio de Microsoft Office et HOPEX-MEGA. Vous travaillerez avec les directions métiers à la description de leur processus et à leur évolution. Pour cela, vous serez amené à animer des groupes de travail regroupant des acteurs de directions métiers (Ressources Humaines, Finances, Immobilier, Partenariat notamment).
Dans le cadre du cycle des revues, suivant le principe de l’amélioration continue, vous participerez à la réalisation des revues de macro-processus et au suivi des plans d’action issus de ces revues.
Vous participerez également à l’accompagnement des équipes métiers de l’établissement : sensibilisation, formation, appui à la formalisation de leurs processus (description, objectifs, dispositifs de contrôle interne, indicateurs et tableaux de suivi).
Vous pourrez également être amené(e) à participer aux activités transversales du pôle.
Vous aurez un double rattachement hiérarchique auprès de la responsable du pôle, fonctionnel auprès de la cheffe de projet MPA.
Vos activités :
modéliser des processus;
animer des groupes de travail;
accompagner les structures concernées à la mise en place d’outils et méthodes de management qualité;
former et assister les utilisateurs aux outils qualité;
accompagner la réalisation des revues de processus avec les directeurs concernés;
accompagner le suivi des plans d’actions issus des revues;
participer à la réalisation des analyses de risques et d’opportunités pour contribuer au contrôle interne et au management des risques.

Vos compétences / expériences :
Méthode de cartographie des processus BPMN 2.0.
Maîtrise des outils et méthodes de la qualité.
Compétences en gestion de projet.
Connaissance des normes et des référentiels « qualité » les plus courants (ISO 9001, etc)

Vos qualités :
Autonomie, aptitude à la communication et au travail en équipe. Capacités relationnelles et adaptabilité.
Grande rigueur dans la gestion des processus et des données ; savoir faire respecter cette rigueur aux parties prenantes.
Ecoute, esprit de synthèse, de conception et d’anticipation.
Capacité de raisonnement analytique.
Sens critique et sens de l’organisation.
Disponibilité, diplomatie et persévérance.
Une compréhension des processus d’appui serait fortement appréciée (processus de partenariat, financiers, RH, etc.).
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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