2024-1551475 – Gestionnaire des actes collectifs des enseignants du 2d degré au rectorat de DIJON

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la DOSEPP, le ou la gestionnaire occupe un poste dont l’objet est d’assurer la gestion des actes collectifs du 2d degré privé conformément à la politique des ressources humaines de la structure et dans le respect des techniques, des règles et des procédures définies.

Le ou la gestionnaire exercera les missions suivantes sous la responsabilité du chef de bureau de la DOSEPP 3 :

·        Mise en œuvre des campagnes d’actes collectifs : mouvement des maîtres, listes d’aptitude/tableaux d’avancement, avancement d’échelon, suivi des rendez-vous de carrière dans le cadre du parcours professionnel, carrière et rémunération (PPCR)
·        Préparation des documents de cadrage en lien avec le chef de bureau : mise à jour des circulaires et documents adressés aux établissements
·        Préparation des commissions consultatives mixtes académiques (CCMA) : élaboration du calendrier, préparation des courriels d’invitation, des arrêtés de composition et des documents de séance, rédaction des projets de procès-verbaux
·        Participation aux CCMA en tant qu’expert
·        Information des maîtres et des établissements sur les différentes opérations
·        Suivi d’enquêtes et des élections professionnelles
·        Supervision des absences liées aux mouvements sociaux
·        Concernant les maîtres délégués (enseignants non titulaires) : suivi des évaluations/inspections, avancement et des CDI
·        Coordination du bureau des maîtres en contrat provisoire/définitif dans le cadre des opérations collectives et étroite collaboration avec la gestionnaire des actes collectifs du 1er degré
·        Mise à jour des fiches de procédure existantes/élaboration de nouvelles fiches de procédure
·        Contrôles de supervision sur les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
·        Référente archivage

Les compétences et aptitudes professionnelles suivantes sont attendues plus particulièrement sur ce poste :

·        Faculté d’adaptation (nouvelles règles de gestion)
·        Sens de l’organisation et capacité à gérer le stress
·        Traiter des données et des informations à caractère confidentiel
·        Utiliser un système d’information spécifique ou lié à son domaine d’activités
·        Maitrise des outils bureautiques courants, des bases de données et des logiciels de gestion (E3P, I PROFESSIONNEL, ASIE…)
·        Rédiger et s’exprimer à l’oral avec les usagers et les interlocuteurs institutionnels (inspecteurs, établissements…)
·        Savoir rendre compte à sa hiérarchie des situations problématiques
·        Savoir relayer les informations relatives aux actes collectifs auprès des collègues gestionnaires
·        Savoir planifier et respecter des délais
·        Apporter des réponses à des besoins spécifiques
·        Gérer les aléas
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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