Médiateur·trice culturel·le | exposition aux Magasins généraux | espace projectif


espace projectif

Les offres d'emplois de espace projectif

Créé en 2020, le collectif espace projectif réunit douze jeunes curateurs. Nous cherchons à promouvoir des artistes émergents et à travailler conjointement avec ces derniers à la création d’expositions ouvertes au grand public. Le collectif souhaite mener une réflexion sur l’art contemporain sous forme d’expositions mais aussi de publications et de conférences, avec pour objectif l’ouverture de la jeune création au plus large public possible.

 

Description du poste :

Dans le cadre de l’exposition Un plus grand lac présentée au centre culturel des Magasins généraux à Pantin du 2 au 25 octobre 2020; nous recherchons deux médiateurs·trices culturels·les stagiaires capables d’animer l’exposition et d’accompagner les visiteurs dans leur découverte des œuvres. Au sein du stage et en parallèle de votre mission, les commissaires vous feront découvrir le processus de création de l’exposition et vous sensibiliseront aux pratiques curatoriales. Cette expérience de stage sera marquée par des temps forts comme la rencontre avec plusieurs artistes de l’exposition, l’installation des œuvres,  mais aussi l’observation et la mise en place d’événements et d’ateliers.

 

Profil recherché :

Vous êtes accueillant·e, pédagogue et communicatif·ve ? Vous aimez travailler de concert avec plusieurs personnes et avez un vrai sens de l’écoute ? En plus d’être curieux·se, vous avez une réelle appétence pour l’art contemporain et la jeune création ? Alors nous vous accueillerons avec plaisir !

 

Informations pratiques :

Convention de stage obligatoire.

Du samedi 2 octobre au dimanche 25 octobre 2020.

Du mercredi au dimanche, de 14h à 20h (horaires aménageables).

Rémunération : 280€ net pour l’ensemble de la durée du stage.

Vous pouvez postuler en remplissant le formulaire ci-dessous ou directement par mail à l’adresse [email protected] (précisez en objet de mail “stage médiation culturelle”). art contemporain|médiation|Paris|stage



Détails de l’offre d’emploi