Chargé-e de communication et d’action culturelle


Association ALARUE

Les offres d'emplois de Association ALARUE

L’association ALARUE oeuvre au développement des arts de la rue et du cirque sur le territoire de Nevers Agglomération à travers trois activités principales : la diffusion de spectacles avec le festival des Zaccros d’ma Rue en juillet, le soutien à la création artistique avec les résidences d’artiste et les actions culturelles.

  En plus de sa participation au développement et aux activités générales de l’association, le ou la chargé-e de communication et d’action culturelle aura pour missions :

ACTION CULTURELLE :

– Ingénierie de projets et développement des actions culturelles en direction de tous les publics (scolaires, habitants des quartiers Politique de la Ville, personnes en situation de handicap, seniors…)
– Recherche de financements publics et privés, rédaction et suivi des appels à projets (Politique de la ville, Résidences
territoriales, Culture-Santé, Culture-Justice, DILCRAH….)
– Budgétisation des projets et suivi budgétaire par action
– Coordination des projets avec les artistes, intervenants et les partenaires du territoire (plannings, contenus, ateliers)
– Animations et interventions auprès de publics divers (centres sociaux, écoles, structures médico-sociales…)
– Aide à l’encadrement d’ateliers avec les artistes intervenants
– Conception et diffusion des supports de communication papier et web des différentes actions
– Conception et réalisation des outils d’évaluation (bilans, traces…)

COMMUNICATION :

– Élaboration des plans et stratégies de communication des différentes activités de l’association
– Rédaction et conception des contenus en lien avec la graphiste prestataire de l’association : programme du festival, plaquettes,
présentations de spectacles, affiches, flyers…
– Diffusion des supports de communication
– Conception et diffusion des newsletters
– Suivi et mises à jour du site Internet, et des différents supports de communication digitale
– Gestion des réseaux sociaux
– Animation des émissions de radio
– Communication externe : rédaction et mise en forme des nouveaux projets, des rapports/bilans d’activité,
– Envoi des invitations protocolaires, entretien et développement des liens avec les partenaires du territoire
– Rédaction et conception des communiqués, dossiers et revues de presse
– Gestion de la base de données des contacts de l’association

PROFIL ET COMPETENCES :

• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Disponibilité et souplesse des horaires
• Grand sens de l’organisation
• Travail en équipe
• Écoute, rigueur, autonomie
• Intérêt pour la vie culturelle et associative et pour le secteur des arts de la rue notamment
• BAC +3 minimum en formation culturelle et expérience en médiation culturelle
• Maîtrise des outils informatiques (Suite Office indispensable, notions en PAO serait un plus, formation en interne)
• Permis B et véhicule obligatoires

CANDIDATURES à adresser à Martine DERU, présidente de l’association ALARUE sur [email protected] avant le 1ER DÉCEMBRE 2020 pour une prise de poste en janvier 2021

Contrat en CDI – 35H/semaine – 1800 euros brut par mois action culturelle|arts de la rue|communication|médiation|relations publiques



Détails de l’offre d’emploi