Agent d’accueil des publics et de billetterie

  • CDD
  • Rennes, France
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

CPPC

Les offres d'emplois de CPPC

Le Le CPPC s’emploie à explorer les multiples facettes de la parole contemporaine à la croisée des chemins entre théâtre et chanson, poésie et récits de vie, documentaire et paroles débridées. Ce véritable pôle des arts de la parole est doté d’une saison théâtrale à L’Aire Libre, d’un festival, d’une salle de spectacles Le MeM et d’une cellule de production réunissant les moyens de la création et de la circulation des œuvres. Le CPPC est un lieu de fabrique et de résidences, un espace d’accompagnement d’artistes, de croisements, de frottements, de présentations, de travaux en cours, une pépinière. Sous la responsabilité directe du responsable de billetterie en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du Pôle public regroupant les services accueil des publics/billetterie, communication et relations publiques.

  1. Missions générales

> Attaché(e) de billetterie.

> Attaché(e)  à l’accueil des publics et à la vie du lieu.

> Attaché(e)  au développement des publics.

  1. Activités principales

REGIE BILLETTERIE
> Accueil et réservations du public
> Accueil billetterie les soirs de spectacle
> Bilans et points réguliers en lien avec le Pôle administratif (régie)

> Participation à la stratégie tarifaire globale.

VIE DE LA STRUCTURE / ACCUEIL DES PUBLICS

> Standard téléphonique et accueil

> Mise à jour et suivi de la base de données public

> Gestion du courrier et des livraisons
> Suivi des commandes des fournitures et abonnements médias

> Organisation du hall du théâtre et des espaces d’accueil publics (billetterie, bureau d’accueil)
> interlocuteur auprès des acteurs associatifs locaux en lien avec l’équipe du Pôle public.

DEVELOPPEMENT DES PUBLICS

> Prospection ciblée en lien avec les objectifs de remplissage salle de nos salles

> Consolidation et développement des liens avec les abonnés

> Information et conseil auprès des groupes : Comité d’entreprise, associations…

III. Compétences requises et cadre d’emploi

> Connaissance et expérience du fonctionnement d’une billetterie (de la base de données public à l’édition des états comptables)
> Maitrise des outils informatiques sous environnement Mac et PC (logiciel de billetterie Ressource)

> Sens de l’organisation
> Sens du contact
> Polyvalence et capacité d’adaptation
> Aptitude au travail d’équipe accueil|billetterie



Détails de l’offre d’emploi