Service Civique Communication – Association Audiovisuelle

  • Service Civique
  • Nantes, France
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Née d’un regroupement de sept acteurs de l’audiovisuel à Nantes, l’association Creative Maker a pour objectif d’encourager la familiarisation et la formation aux métiers du cinéma, de l’audiovisuel et du numérique et ainsi permettre l’émergence de jeunes talents et de créations innovantes. Si le projet s’adresse naturellement aux jeunes issus de quartiers populaires et d’ailleurs, il reste bien évidemment ouvert à différents publics et, plus largement, à toute personne désireuse de découvrir l’univers du cinéma et le processus de création d’un film.

Dans le cadre de ce projet et en lien avec le tuteur, les salariés et les bénévoles de l’association, le volontaire se verra confier différentes missions :

– Participation à la mise en place d différentes actions de l’association, cours, ateliers, stages, évènements…

– Participation à la création d’éléments visuels pour la communication des différentes actions de Creative Maker.

– Soutien à l’organisation des évènements Creative Maker, évènements de diffusion ou de création destinés à des publics variés.

– Participation au développement du Labo de Creative Maker qui a pour but de mettre les ressources de l’association (matériel, locaux, conseils professionnels…) à disposition du public afin de stimuler l’expérimentation et la création audiovisuelle.

– Participation aux rencontres et réunions avec les acteurs associatifs des quartiers prioritaires, les porteurs de projets, les professionnels du cinéma et les publics.

– Soutien technique pour les différentes activités de l’association à destination de divers publics n’ayant pas facilement accès à du matériel audiovisuel.

La mission proposée se place dans le cadre d’un soutien au développement de l’action menée par les salariés et volontaires en service civique de l’association et vise à compléter et enrichir les connaissances et expériences de chacun. Le volontaire participera plus particulièrement au montage des actions de sensibilisation à destination des publics issus de milieux socio-culturels variés et de tous âges : étudiants, artistes, amateurs, seniors, demandeurs d’emploi, etc…

Mission de 35h/semaine