Administrateur.rice

  • CDI
  • Grenoble, France
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

MixLab | La Belle Électrique

Les offres d'emplois de MixLab | La Belle Électrique

Présentation de La Belle Électrique

La Belle Électrique valorise l’ensemble des musiques amplifiées dans une logique de croisement des esthétiques, des techniques et des technologies. Notre ambition est d’ouvrir une fenêtre sur les musiques « actuelles » du XXIème siècle et leur avenir, ainsi que sur leur fusion avec d’autres formes artistiques relevant des cultures numériques.

Le projet de l’association MixLab est d’encourager la découverte et la curiosité du plus grand nombre. Il s’adresse à toutes les générations, aux musicien.ne.s amateur.rices et professionnel.le.s, aux publics à la recherche de nouvelles expériences sensibles.

Dans cette logique, les résidences concourent à replacer l’artiste au cœur de la cité, dans le quotidien des habitant.e.s, et ainsi d’assurer une permanence artistique dans le lieu et sur le territoire (création, diffusion, sensibilisation…).

Ces caractéristiques constituent la colonne vertébrale du projet artistique de MixLab, permettant de donner à La Belle Électrique, une identité singulière et forte capable de rayonner sur le grand Sud-Est de la France.

 

Présentation du Labo de La Belle

Le Labo de La belle est un lieu de répétition, d’accompagnement artistique et de projet, de formations, de rencontres et d’ateliers. Ce Labo propose des dispositifs adaptés à chaque profil.

Tiers lieu d’innovation musicale et culturelle, le projet du Labo de La Belle a pour ambition de se positionner comme facilitateur de l’accompagnement dans le secteur des musiques amplifiées à Grenoble.

L’accompagnement fait partie des missions de l’association MixLab, gestionnaire de La Belle Électrique. Il est conçu comme une approche souple visant à rendre les musiciens capables de construire leur propre démarche d’apprentissage, allant de la pratique à la structuration professionnelle de leur projet, en faisant appel aux multiples ressources disponibles.

L’articulation avec le réseau local en est un des enjeux. La diversité des esthétiques, des modes de production, des cultures, et le nombre de musiciens, invite le réseau local à proposer un parcours artistique sur le territoire grenoblois dont le Labo de La Belle en est un nouveau maillon DESCRIPTION DU POSTE :

 

  • Missions principales :
  • gestion budgétaire et financière, gestion sociale et fiscale, gestion administrative, gestion RH
  • et recherche de financements publiques et privés.
  • Missions secondaires : supervision de la comptabilité, astreintes de soirée

 

 

Groupe 2 de la CCNEAC (Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelle)

 

  • Poste placé sous la responsabilité de la direction,
  • Autonomie et responsabilité sur la mission budgétaire, financière, sociale, fiscale et administrative.
  • Poste en lien direct avec la direction, la comptable principale et les responsables de pôle d’activité

 

Gestion administrative, budgétaire et financière

-Mise en œuvre des orientations budgétaires et des choix d’investissements

-Élaboration d’outils de pilotage et réalisation de rapports d’activité

-Préparation et suivi des demandes de subvention publiques

-Recherche et développement de partenariats et de financements privés, mécénat

-Élaboration de budgets et de tableaux de bord, suivi et contrôle de leurs exécutions

-Supervision de la comptabilité générale et analytique

-Établissement des comptes annuels en lien avec l’expert.e comptable et le.la commissaire aux comptes

-Suivi et contrôle de la trésorerie, facturation et règlements, gestion des contentieux et des litiges

-Gestion et veille administrative quotidienne, respect des obligations juridiques, sociales et fiscales

 

Gestion des ressources humaines

-Participation à la politique générale des RH de la structure et sur l’organisation du travail

-Recrutements, contractualisation, planification, management d’équipe

-Gestion de la modulation du temps de travail, des congés et récupérations du personnel

-Gestion de la paie (des formalités d’embauche aux déclarations sociales), en lien avec la Comptable principale

-Préparation, animation et suivi des réunions

 

Ingénierie et production culturelle

-Participation à la conception, la coordination et l’animation d’évènements et d’actions

-Négociation et rédaction de contrats de cession, coproduction, conventions de partenariats etc.

-Déclaration de droits d’auteurs, de la retenue à la source et de la taxe sur les spectacles CNM

-Création et mise en œuvre de stratégies de développement

-Accompagnement de projets, travail d’analyse et de synthèse

-Supervision et contrôle de la billetterie

 

 

PROFIL :

 

Savoir être et savoir-faire

  • Créativité et goût pour l’innovation
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Travail en équipe et capacité à fédérer
  • Autonomie, réactivité et gestion du stress
  • Capacité d’adaptation et de décision
  • Très bonnes connaissances du secteur artistique et culturel et de ses cadres réglementaires
  • Maîtrise les obligations employeurs (droit social, fiscal…), des outils de gestion sociale et de contrôle de gestion
  • Maîtrise des outils comptables (plan comptable associatif) et des logiciels Sage et SpaieCTACLE
  • Capacités rédactionnelles

 

 

EXPERIENCE

Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans un poste similaire

Permis B obligatoire

 

CONDITIONS DU POSTE

Poste placé sous la responsabilité du directeur et en lien direct avec la comptable principale et les responsables de pôle d’activité

 

Lieu de travail : La Belle Électrique – 12 esplanade Andry Farcy 38000 Grenoble

 

  • CDI à temps complet
  • Rémunération :2600 brut (selon expérience) + avantages sociaux en vigueur.
  • Prise de poste : lundi 23 août 2021.
  • Convention collective CCNEAC, groupe 2
  • Temps de travail : Annualisation du temps de travail. Disponibilité régulière en soirée, de nuit et les weekends

 

Contact pour répondre à l’offre :

 

CV détaillé et lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail (fichier pdf) :

[email protected] au plus tard le 23 mai 2021.

Référence à noter comme sujet du mail : « Candidature Administration ».



Détails de l’offre d’emploi