Chargé-e de production

  • Intermittent
  • Grenoble, France
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

COMPAGNIE DU JOUR

Les offres d'emplois de COMPAGNIE DU JOUR

La Compagnie du Jour est une équipe de trois artistes : le metteur en scène Karim Troussi, le comédien Henri Thomas et l’auteure-dramaturge Émilie Malosse.

Fortement intéressée par le dialogue entre les cultures, la compagnie s’est spécialisée depuis quelques années dans la conception et la réalisation de projets artistiques internationaux en partenariat avec des artistes et structures étrangers, notamment au Maroc et au Canada.

Soucieuse de toucher tous les publics, même les plus éloignés de la culture, elle s’appuie sur ses outils artistiques pour répondre aux besoins de publics variés (détenus, chômeurs, scolaires (élèves et enseignants)…) et tente, à chacune de ses créations, de s’implanter sur un territoire en mêlant création artistique et actions culturelles autour d’une thématique forte.

Les spectacles qu’elle conçoit sont généralement des œuvres théâtrales basées sur des textes d’auteurs contemporains vivants (souvent issus d’une commande d’écriture) et dont la mise en scène revêt un caractère pluridisciplinaire, faisant appel à d’autres arts et artistes (vidéo, musique, arts plastiques, danse…).

La compagnie est reconnue pour sa capacité d’accompagnement artistique et intervient régulièrement dans le cadre de la formation professionnelle dans les domaines de la lecture à voix haute, de la formation de l’acteur et du pédagogue, de l’accompagnement des groupes musicaux ou encore pour aider des artistes et structures à réaliser leurs projets artistiques.

La Compagnie du Jour est subventionnée par la Ville de Grenoble et le Département de l’Isère. Elle reçoit également le soutien régulier de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour les actions qu’elle mène dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle, ou du programme Culture et Justice. Elle reçoit le soutien de l’Institut Français pour les actions menées à l’International. Missions :

  • Suivi des projets : en lien étroit avec les co-directeurs de la Cie, assurer la coordination des différents projets et le suivi des partenariats. Organiser les réunions, y assister, en faire des comptes-rendus, veiller à ce que les calendriers soient respectés, développer des partenariats, tenir les partenaires informés des évolutions des projets…
  • Veille financement : repérer les financements propices aux différents projets de la compagnie les cataloguer et veiller à ce que la Cie puisse répondre en temps et en heure aux AAP qui la concerne. Chercher de nouvelles sources de financement : subventions, mécénats, sponsoring…
  • Participer à la rédaction des dossiers de demande de subvention, en faire le suivi.
  • Liens avec la presse.

Profil : Aisance sociale, intérêt prononcé pour le spectacle vivant et les échanges internationaux.

Compétences/connaissances/savoir-faire :

  • Aisance rédactionnelle
  • Bonne compréhension du secteur du spectacle vivant, de ses rouages (entre autres administratifs) et de ses financements locaux et internationaux.
  • Anglais lu, parlé et écrit.

Emploi sous le régime de l’intermittence sur la base d’un mi-temps ou sous forme de contrat aidé (PEC-Parcours Emploi compétences) en fonction du statut du candidat.

Envoyer CV et lettre de motivation à    [email protected] administration|développement de projets|production



Détails de l’offre d’emploi