Chargé.e de développement

  • CUI - CAE
  • Romainville, France
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Jetzt

Les offres d'emplois de Jetzt

« Dans les années soixante, nous avons fait du dieu argent notre valeur suprême et nous n’avons jamais vraiment décidé de quoi d’autre la culture devait être faite.» Art Garfunkel.

Dans une société en crise, l’humain a parfois du mal à s’affirmer, à avoir son identité propre. A L’Annexe, nous pensons que l’un des premiers rôles de la culture et de l’éducation est de donner à l’humanité la maîtrise de son développement.

La culture, c’est non seulement le spectacle vivant, les arts plastiques, mais aussi l’art culinaire, les langues, la mode …
Pour nous, la culture véhicule des valeurs fondamentales telles que le partage, la cohésion et la diversité. Il nous semble donc primordial d’ouvrir la culture et de permettre à tous les citoyens d’y accéder et d’en être acteur.

L’Annexe, dirigée par la compagnie de Théâtre Contemporain Jetzt, est un espace de création artistique participatif. Artistes, publics et adhérent.e.s sont réuni.e.s autour de valeurs communes. Ils élaborent et participent de manière innovante à son activité et à son développement.

Nous avons l’ambition de redéfinir avec les citoyens et les artistes qui composent le paysage de notre territoire, les lieux de productions et de diffusions culturelles. D’offrir un temps de réflexion autour des modalités de nos activités qu’elles soient artistiques ou pédagogiques.

L’Annexe se définit comme un lieu culturel et citoyen, pour d’autres il sera un lieu de fabrique, un tiers lieu, un lieu d’innovation, tous ces labels ou définitions nous conviennent. Elles nous rappellent sans cesse notre mobilité protéïforme, notre insatiable envie d’apprendre et d’évoluer, notre besoin de nous confronter aux autres.

Nous prônons un accompagnement des projets et le développement des compétences, que ce soit au niveau des équipes artistiques accompagnées, des salarié.e.s, des volontaires en services civiques, des membres de l’association, mais également des habitant.e.s du territoire par le biais de stages. Sous la direction du Président de l’Association, et de l’équipe de direction et d’administration de l’association, le/la Chargé.e de développement des actions culturelles aura pour tâche principale, la diffusion et la promotion des projets pédagogiques de l’association et de la structure.

Il, elle doit convaincre et fidéliser les différents publics ciblés et parties prenantes de l’association.

Il ou elle participe à l’élaboration des plans de communication et met en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés. Il conçoit et met en œuvre différents outils et actions de communication (web, édition, newsletter, événement, enquête…).

Par ses actions, il, elle établit et maintien des relations de confiance avec l’environnement interne et externe afin de favoriser une image positive de l’organisation. Il, elle anime le réseau, favorise la circulation de l’information et entretient une dynamique collective.

Descriptif du poste

Developper avec l’administration et la direction artistique de la structure un programme de médiation culturelle (manifestations et événements).

Contribuer au contenu culturel et pédagogique des actions de médiation fondé sur une stratégie d’attraction et de fidélisation des publics (individuels, groupes scolaires, familles, etc.).

Developper la Communication et la promotion des actions culturelles et des ateliers de la structure

Developper une politique de partenariat

Animer et développer un réseau de partenariats sur le territoire (régional) avec les acteurs culturels, institutionnels, sociaux, associatifs et touristiques.

Promouvoir le programme d’actions auprès des acteurs culturels et institutionnels.

Veiller à la diffusion de l’offre culturelle : mise à disposition des supports de médiation à l’attention des publics (documents d’aide à la visite, supports audiovisuels et numériques, etc.).

Accueil du public et bilan des actions

Établir un bilan des actions culturelles.

Profil du poste

Connaissance du milieu culturel. 

Maitrise des outils du Pack Office, Maitrise des outils de communication, send in blue, blogspot, suite OVH, réseaux sociaux… 

Tres bonne capacité rédactionnelle et oral

Autonomie, Travail en équipe, et capacité d’adaptation.

Expérience sur un poste similaire est un plus.

Contrat CUI/PEC de 1 an, 20h/ Semaine, 909€93 brut par mois, à partir du 1er Octobre 2021

Merci de vérifier votre éligibilité au CUI/PEC. action culturelle|développement des actions culturelles|diffusion|production|promotion



Détails de l’offre d’emploi