Administrateur(trice) de production et de diffusion

  • Intermittent
  • Grenoble, France
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Le Contre poinG

Les offres d'emplois de Le Contre poinG

Le Contre poinG  (prononcer lə kɔ̃tʁə pwɛ̃)

En soi,

Le Contre poinG aurait pu se nommer le ContrepoinT qui en musique, est l’art de faire chanter des lignes mélodiques superposées, de manière à percevoir, au sein d’un ensemble cohérent, la beauté linéaire de chacune d’elles, ajoutée d’une dimension supplémentaire, née de sa combinaison avec les autres.

Le Contre poinG aurait pu s’appeler A Contre-CouranT, A Contre-SenS, le ContrepieD, qui sous-entend une notion d’opposition volontaire, à l’habitude, à l’usage, à la norme ou plus avant qui signifiait “faire le contraire de ce qu’il faudrait”.

Car Le Contre poinG est un peu tout cela, un ensemble assez cohérent d’individus plutôt mélodieux, indiscutablement indépendants et variés, assurément riches de leurs différences rassemblées et réunis autour d’une envie et de valeurs communes.

L’envie de défendre un théâtre populaire, non normé, pas comme il faut, un théâtre accessible à tous, et si possible, même à ceux qu’on ne voit pas assez, un théâtre résistant, en lutte, mais un théâtre vecteur de joie, de plaisir et de vie.

Un théâtre au poinG levé, vers le renouveau, le changement, en un mot, vers l’espoir.

La compagnie de théâtre Le Contre poinG recherche un(e) administrateur(trice) de production et de diffusion.

Notre univers est visuel, corporel, pluridisciplinaire. Nous aimons mélanger les genres et les arts, tout en ayant à l’esprit que nous nous désirons accessibles et ouverts à tous.
Plus d’infos sur le site : www.lecontrepoing.com

La mission sera de promouvoir nos 4 spectacles :

Macbeth : adaptation du théâtre classique mêlant jeu, marionnettes et musique live (programmé pour 10 dates en janvier 2020 au Nouveau théâtre Prémol)
Avec Jérôme Legrand : spectacle drôlatique tout public destiné à tous lieux et à la rue, traitant de l’obsession de la réussite (déjà joué 40 fois)
–  [sə] [ki] [rɛst], théâtre contemporain chorégraphié polymorphe traitant du deuil et de la reconstruction de soi (joué 11 fois sur Grenoble et agglo)
– un cabaret tout public dont la création est prévue sur 2019

Le poste consiste à :
– Rechercher des subventions, partenariats et mécénats.
– Rechercher des lieux de diffusion au niveau national et international.
– Démarcher et suivre les prospections (mailing, invitations, appels et relances téléphoniques, prise de rendez-vous, etc.).
– Négocier, confirmer les engagements et suivre les contrats de cession.

Nous cherchons une personne efficace, à même de nous suggérer de nouvelles pistes, qui possède déjà une bonne expérience en production et diffusion du spectacle vivant et qui désirerait nous accompagner sur le long terme.

Rémunération fixe + éventuel pourcentage.
La rémunération et l’organisation des missions seront à préciser entre nous.

Envoyez vos candidatures par mail à [email protected]

Dans l’attente de vous rencontrer, bonne journée !


Détails de l’offre d’emploi