Chef du service Archéologie

  • Fonction Territoriale
  • Avignon, France
  • Publié il y a 5 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Conseil departemental de Vaucluse

Les offres d'emplois de Conseil départemental de Vaucluse

Conseil départemental de Vaucluse

558 000 habitants – 151 communes – 672 millions d’Euros de budget annuel

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Patrimoine et Culture, vous élaborez et mettez en œuvre le projet de service. Vous dirigez et coordonnez le service.

Pour ce faire, vous élaborez le budget du service, coordonnez la gestion administrative et financière du service. Vous assurez la coordination de la programmation des chantiers archéologiques et des activités de terrain, êtes en relation avec le Service Régional de l’Archéologie (DRAC) et assurez la responsabilité scientifique de chantiers d’archéologie (diagnostics et fouilles).

Vous dirigez une équipe de chantier, déterminez les besoins (ressources humaines, matériels etc.) ; valorisez des travaux du service et mettez en œuvre une action culturelle et pédagogique.

Enfin, vous faites le suivi et la mise en œuvre du projet de Centre de conservation et d’étude en lien avec l’État (DRAC).

Profil :

Titulaire de la fonction publique ou lauréat de concours, vous êtes titulaire d’une formation supérieure en archéologie (de préférence niveau doctorat) et êtes spécialiste de la période de la préhistoire de préférence. Vous possédez également des compétences scientifiques dans d’autres champs chronologiques voisins. Vous êtes idéalement doté de connaissances des problématiques archéologiques régionales et de l’administration territoriale. Une connaissance de l’histoire régionale est appréciée. 

Vous êtes en capacité d’assurer des responsabilités d’opérations archéologiques: Vous savez diriger une équipe d’archéologues et d’administratifs. Vous concevez et mettez en œuvre des procédures de recueil et traitement de données et êtes doté de compétence en conservation préventive.

Vous travaillez en équipe et en transversalité avec les autres services de la collectivité développez les réseaux professionnels.

Renseignements complémentaires auprès de la DRH 04 90 16 22 21 / 30

Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 1er février 2019

A l’attention de M. Le Président – Conseil départemental de Vaucluse – Rue Viala – 84909 Avignon cedex 9 ou par email [email protected]

Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »

 



Détails de l’offre d’emploi